Envie de faire du journalisme ?
Deviens bénévole sur L'Aigle et La Loop ! 🤗

Les jeunes grimpeurs français en haut du sommet ce week-end, à l’occasion du championnat de France d’escalade de difficulté jeunes ! 

14 mai 2024 par Barbara Toscano

C’était l’événement à ne pas rater ce week-end à Besançon. Les amateurs d’escalade ont pu assister à une compétition des plus exigeantes puisqu’il s’agissait du championnat de France de difficulté jeunes. De nombreux participants garçons et filles des catégories allant de U16 à U20 sont venus des 4 coins de la France, tels que la Normandie ou la région île de France. Ces derniers s’étaient d’ailleurs qualifiés lors des demi-finales des championnats de France Nord à Massy et Sud à Voiron et venaient ainsi chercher le titre de champion de France de voie de difficulté.

Palente s’adjuge le derby bisontin et file en D2 

28 avril 2024 par Paul Blanc et Maxence Guillemin

Au terme d’un derby dominé de long en large par Palente, les Black Eagles se sont imposées et décrochent une nouvelle victoire, qui leur assurent un ticket pour la deuxième division….

Sport Bisontin : Où en sont les clubs ?

19 février 2024 par Paul Blanc et Maxence Guillemin

Handball L’ESBF : entre incertitudes et mercato Après 16 journées de championnat de la Ligue Butagaz Energie, les Engagées comptent 30 points et se classent 8e sur 14. Le club a joué 4 matchs de championnat. Une victoire face à Saint-Amand (29-24), un match nul contre la JDA Dijon (25-25) et deux défaites concédées à l’extérieur contre Mérignac (26-24) et Chambray (27-26). L’ESBF s’est faite éliminée de la Coupe de France Nationale Féminine en quart de finale après avoir concédé une défaite à domicile le 31 janvier contre les Neptunes de Nantes. En championnat, les bisontines affronteront au Palais des sports Ghani Yalouz le Paris 92 (4e) le 24 février prochain et les Neptunes de Nantes (3e) le 9 mars. Louise Cusset a annoncé quitter officiellement l’ESBF à l’issue de l’exercice 2023-2024. La pivot de 21 ans a décidé de mettre fin à son aventure bisontine après 9 saisons passées au sein de son club formateur. La monténégrine Nada Corovic fera de même d’un commun accord avec l’ESBF. Au poste de gardienne, il y a également du changement, Tonje Lerstad à prolongé jusqu’en 2026 et formera la saison prochaine un duo avec Florence Bonnet, qui a signé son premier contrat professionnel la liant …

Lire la suite

Projet porté par :
Aller au contenu principal