Envie de faire du journalisme ?
Deviens bénévole sur L'Aigle et La Loop ! 🤗
Sports

Le Besançon Football éliminé de la coupe régionale après sa défaite face au FC Bart

Melisey, L’Isle-sur-le-Doubs, Pontarlier, Granvillars… La liste des exploits du FC Bart (R2) s’agrandit davantage avec une nouvelle qualification acquise face au Besançon Football. Les Bisontins ratent le coche et ne parviennent pas à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe Bourgogne Franche-Comté.


Paul Blanc
Le 1 mai 2024 à 19h00

FC Bart 2-1 Besançon Football

Ce mercredi, pour le compte des quarts de finale de la Coupe Bourgogne Franche Comté, les Bisontins se déplaçaient dans le Nord Franche Comté avec une équipe remaniée. En effet, le capitaine ordinaire des visiteurs Dirand, suspendu, assistait à la rencontre impuissant depuis les tribunes.

Et pourtant, dès les premiers instants du match, Besançon et Pellissard imposaient leur rythme à des Bartois dépassés. Alors qu’il filait aux buts, une intervention parfaite de Jimenez semblait donner de l’air aux locaux (6e). C’était sans compter sur Pellissard, bien servi sur une passe en retrait suivant un corner, qui venait ouvrir le score (0-1, 9e).

Bart parvenait enfin à produire du jeu et à rentrer dans le match, notamment en exploitant les erreurs défensives bisontines. De Almeida réussissait à subtiliser le ballon à Diallo pour offrir, comme lors du précédent tour, l’égalisation aux Oranges d’une frappe dans le coin inférieur gauche du but (1-1, 21e). Quelques instants plus tard, Cartier glissait une super passe en retrait pour Pavillard, mais Vauthey réalisait une super parade qui redonnait de l’envie aux visiteurs (29e).

Bart a dominé la seconde période

Alors qu’il venait d’entrer en jeu, Simon décrochait une frappe semblant prendre le chemin de la lucarne bisontine, c’était sans compter Vauthey, encore lui, qui réalisait une parade de haute volée (57e). Besançon n’était pas loin de repasser devant au score, mais Jimenez parvenait à détourner le centre bisontin de la tête juste devant un attaquant (71e).

Alors qu’il était entré à l’heure de jeu, Ouamrane récupérait un ballon au milieu de terrain, et servait une passe en profondeur clinique en direction de Cartier, filant au but et donnant une offrande à Roy qui n’avait plus qu’à pousser la balle au fond des filets (2-1, 75e). La dernière occasion de la partie était pour Pellissard, mais sa frappe frôlait l’équerre gauche des buts gardés par Frossard (90e).

C’était un peu la fête du FC Bart aujourd’hui, l’objectif était de donner le sourire à tout le monde, et c’est réussi.

Cedric Lothaire, entraîneur du FC Bart

On écrit l’histoire du FC Bart, on n’ira pas en demi-finale pour regarder l’équipe adverse jouer.

Valentin Cartier, numéro 7 du FC Bart

Besançon n’ajoutera pas de piment à sa fin de saison et devra assurer son maintien en N3 avec la réception de Cosne le samedi 11 mai prochain. Quant à eux, les Barthois ne sont plus qu’à 180 minutes d’un potentiel sacre.

Les buteurs

FC Bart : De Almeida 1 (21e), Roy 1 (75e).

Besançon Football : Pellissard 1 (9e).



Paul Blanc

Projet porté par :
Aller au contenu principal