ESBF Espoirs 28-34 PBHB
Ce n’était pas gagné d’avance pour le PBDH, « c’était loin d’être un match facile, on était handicapés par notre effectif amoindri depuis un mois, on a joué à neuf et comme la N2 avait un match important, on a dû répartir les forces entre nos deux équipes » glissait l’entraineur des Aiglonnes Cheikh Seck en conférence d’après match. En première période, un manque d’efficacité nette des Rouges donnait lieu à une domination logique de Palente. Herzog et Kebe, quant à elles, réussissaient tout, scoreuses toutes deux à cinq reprises en première mi-temps. À la pause, les Black Eagles comptaient déjà cinq longueurs d’avance (13-18) sur l’ESBF.
« La défense, ça définit une équipe. »
Stéphane Delerce
Au retour des vestiaires, l’ESBF reprenait du poil de la bête, revenant même à deux points de leurs adversaires (23-25, 43e). « On a eu un match difficile à gérer au niveau énergétique et physique mais les filles ont bien tenu le coup » ajoutait Cheikh Seck. La clé du match était surtout la défense, à l’instar de la gardienne du PBHB Scalabrino et de ses 18 arrêts. « La défense, ça définit une équipe, marquer des buts c’est facile, mais bien défendre c’est une compétence collective » affirmait Stéphane Delerce, l’entraineur adjoint de Palente. Cette bonne défense permettait aux visiteuses de marquer à quatre reprises quand la gardienne de l’ESBF laissait sa place à une joueuse de champ supplémentaire.
Finalement, Palente remportait le derby avec six buts d’écart. Ce résultat, combiné à la défaite d’Octeville-Sur-Mer sur le parquet de Rouen (25-20), permet aux Noires et Jaunes de décrocher leur ticket pour la deuxième division. Il manquera une victoire à Palente pour décrocher le titre de champion de N1F. De son côté, l’ESBF rétrograde d’une place au classement et pointe désormais au quatrième rang.
Les Marqueuses
ESBF Espoirs : Arizeux 4, Chardaire 4, Clerc 4, Cordier 4, Kingue 2, Mignot 2, Reygrobellet 5, Sidicina 1, Sornay 2.
PBHB : Atila 1, Cuenot 3, Desmaris 3, Herzog 11, Kebe 6, Krouk 1, Scalabrino 2, Thoulouze 2, Vernerey 5.