Envie de faire du journalisme ?
Deviens bénévole sur L'Aigle et La Loop ! 🤗
Sports

Palente s’adjuge le derby bisontin et file en D2 

Au terme d’un derby dominé de long en large par Palente, les Black Eagles se sont imposées et décrochent une nouvelle victoire, qui leur assurent un ticket pour la deuxième division.


Paul Blanc et Maxence Guillemin
Le 28 avril 2024 à 15h40

ESBF Espoirs 28-34 PBHB 

Ce n’était pas gagné d’avance pour le PBDH, « c’était loin d’être un match facile, on était handicapés par notre effectif amoindri depuis un mois, on a joué à neuf et comme la N2 avait un match important, on a dû répartir les forces entre nos deux équipes » glissait l’entraineur des Aiglonnes Cheikh Seck en conférence d’après match. En première période, un manque d’efficacité nette des Rouges donnait lieu à une domination logique de Palente. Herzog et Kebe, quant à elles, réussissaient tout, scoreuses toutes deux à cinq reprises en première mi-temps. À la pause, les Black Eagles comptaient déjà cinq longueurs d’avance (13-18) sur l’ESBF. 

« La défense, ça définit une équipe. » 

Stéphane Delerce

Au retour des vestiaires, l’ESBF reprenait du poil de la bête, revenant même à deux points de leurs adversaires (23-25, 43e). « On a eu un match difficile à gérer au niveau énergétique et physique mais les filles ont bien tenu le coup » ajoutait Cheikh Seck. La clé du match était surtout la défense, à l’instar de la gardienne du PBHB Scalabrino et de ses 18 arrêts. « La défense, ça définit une équipe, marquer des buts c’est facile, mais bien défendre c’est une compétence collective » affirmait Stéphane Delerce, l’entraineur adjoint de Palente. Cette bonne défense permettait aux visiteuses de marquer à quatre reprises quand la gardienne de l’ESBF laissait sa place à une joueuse de champ supplémentaire.  

Finalement, Palente remportait le derby avec six buts d’écart. Ce résultat, combiné à la défaite d’Octeville-Sur-Mer sur le parquet de Rouen (25-20), permet aux Noires et Jaunes de décrocher leur ticket pour la deuxième division. Il manquera une victoire à Palente pour décrocher le titre de champion de N1F. De son côté, l’ESBF rétrograde d’une place au classement et pointe désormais au quatrième rang. 

Les Marqueuses 

ESBF Espoirs : Arizeux 4, Chardaire 4, Clerc 4, Cordier 4, Kingue 2, Mignot 2, Reygrobellet 5, Sidicina 1, Sornay 2. 

PBHB : Atila 1, Cuenot 3, Desmaris 3, Herzog 11, Kebe 6, Krouk 1, Scalabrino 2, Thoulouze 2, Vernerey 5. 



Paul Blanc et Maxence Guillemin

Projet porté par :
Aller au contenu principal