Envie de faire du journalisme ?
Deviens bénévole sur L'Aigle et La Loop ! 🤗

Top 3 des meilleures sorties à Besançon pour la Saint-Valentin !

13 février 2024 par Barbara Toscano

Un sortie ciné ! Le cinéma reste très certainement une valeur sûre pour passer un trèsbon moment à deux, alors pourquoi ne pas aller voir une comédie romantique ? “Tout sauftoi” est idéal pour les amoureux du romantisme, ce film est la parfaite alliance entreromance et comédie. Il est d’ailleurs en top des tendances sur TikTok, où les internautes sefilment entrain de danser sur la musique du film “Unwritten” de Natasha Bedingfield ! Pourle casting, Sydney sweeney et Glenn Powell jouent le faux couple prêt à tout pour faireréagir un entourage un peu trop intrusif. Entre maladresses et idylle romantique enAustralie, tout est fait pour passer un agréable moment avec son ou sa partenaire ! Une nocturne au musée des Beaux-Arts Rendez-vous mercredi 14 février, pour une nocturne spécialeSaint Valentin au musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon. Tout au long de lasoirée le musée organise de nombreuses activités culturelles, une sortie idéale pour lespassionnés d’art ! Au programme entre 18h et 22h venez découvrir ou redécouvrir lesœuvres romantiques du musée grâce aux visites guidés, mais aussi des ateliers créatifs et derelaxations, un blind test spécial chansons d’amour organisé par l’association “Le Cercle” etenfin un concert du chanteur lyrique Martin …

Lire la suite

Un Noël autrement et écolo, les sept conseils pratiques

19 décembre 2022 par Juliette Janson et Agathe Favreau

Et si cette année, on essayait de passer Noël en adoptant des gestes responsables, pour éviter le gaspillage de papier ou la surconsommation ? Quelques conseils pour un Noël écolo !

En panne d’inspiration pour vos cadeaux de Noël ?

17 décembre 2020 par Orlane Lachat et Enolane Dubrez

Mieux vaut tard que jamais, on vous a préparé une petite sélection de boutiques bisontines où se cachent les cadeaux de Noël qui plairont à vos proches.

Avec ou sans viande ?

30 novembre 2020 par Léna Feghoul et Enolane Dubrez

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes, jeunes notamment, envisagent l’arrêt ou la diminution de leur consommation de viande. Cette tendance suscite de nombreux débats et reste, pour beaucoup, assez floue.

Projet porté par :