HANDBALL
L’ESBF au ralenti.
Les Engagées ont vécu une période compliquée. Après une victoire face au 4e de Ligue Butagaz Énergie, Paris 92 (28-24), les joueuses de Sébastien Mizoule ont enchaîné deux défaites. Une première, début mars, face aux Neptunes de Nantes (21-25), puis face à Plan-de-Cuques (30-27). L’ESBF reste cependant 8e de D1 avant le match face à Strasbourg Achenheim (13e) le 27 mars. Les espoirs (ESBF 2), actuellement 3e de Nationale 1, affronteront, elles, une autre équipe de Strasbourg, ASPTT Strasbourg le 23 mars.
À noter, le départ de Mélina Peillon à la fin de la saison après une année au club.
Des résultats positifs pour le GBDH.
De son côté, le GBDH s’en est bien sorti. Malgré une défaite pour finir février face au 3e, Istres Provence (28-27), le GBDH s’est ressaisi. Après une victoire face au 13e, Cournon d’Auvergne, puis face au 14e, Angers SCO, les Bisontins pointent désormais à la 9e de ProLigue.
La prochaine rencontre sera face au 15e, Caen, le 21 mars.
Palente signe un sans-faute.
Le PBH a signé 100 % de victoires sur cette période. En Nationale 1, le seul match face au 5e, JDA Dijon a été un succès (36-25). Grâce à cette victoire, l’équipe se conforte en tant que leader du championnat. Le prochain match opposera Palente à Yutz (8e), le 23 mars.
En Coupe de France Fédérale Féminine, l’équipe de Cheikh Seck s’est facilement défait de Chevigny St Sauveur en 16e de finale (35-20) puis de St Genis Laval en 8e de finale (29-22). Les Bisontines affronteront Epinal en quart de finale le 7 avril prochain.
FOOTBALL
Une période de doute pour le Racing Besançon.
Le Racing Besançon a souffert durant cette période. En 4 matchs de N2, seulement 1 point a été pris par les bisontins. Après un exploit, en allant chercher le match nul face au 1er, l’AS Furiani Agliani (0-0), les “racingmens” ont enchaîné 3 défaites. La première face à Wasquehal (2-1) le 1er mars, puis face à Bourg-en-Bresse (1-0) et le Racing Colmar (0-1). Le club est actuellement 10e et affrontera l’US Créteil Lusitanos (6e) le 23 mars.
Un bilan mitigé pour Besançon Foot.
La période du BF est en demi-teinte. Malgré une défaite face à Rumilly Vallières (3-1) pour commencer, le BF s’est rattrapé. Après un nul face au second, le CA Pontarlier (1-1), et une victoire face au Gueugnon FC (0-1), Besançon se classe désormais 7e de N3. Le 23 mars, les joueurs affronteront la réserve du FC Sochaux.
En Coupe de Bourgogne-Franche-Comté, le club s’est imposé face à Valdahon-Vercel (3-1) et se qualifie pour le prochain tour.
BASKET-BALL
BesAC, une renaissance tardive ?
Au basket, Besançon a d’abord été vaincu à Lorient (89-73) pour l’ouverture de la phase 2 du championnat. Après cela, le BesAC a enfin retrouvé le goût de la victoire face à Poissy (97-94). Il reste cependant dernier de leur poule avant le match face au 4e, Berck Rang du Fliers, et se rapproche de plus en plus de la relégation.