Envie de faire du journalisme ?
Deviens bénévole sur L'Aigle et La Loop ! 🤗
Sports

Dans un match spectaculaire, le Racing s’incline face à Haguenau (3-4)

Pas aidé par sa pelouse en mauvais état, le Racing Besançon s’est incliné ce samedi face à Haguenau et se dirige de plus en plus vers une relégation en N3.


Maxence Guillemin et Paul Blanc
Le 28 avril 2024 à 0h30

Racing Besançon 3-4 FR Haguenau

Nombreuses étaient venues les familles bisontines pour assister à la rencontre cruciale pour le maintien en N2 entre le Racing Besançon et Haguenau. Raison de plus, c’était l’occasion pour le club doubiste de rendre un hommage émouvant à Jean-Pierre Grand, ancien intendant du Racing décédé le 15 avril dernier.

Face à Haguenau, les Racingmens ont porté un maillot en l’hommage de Jean Pierre Grand à l’échauffement, ainsi qu’un brassard noir pendant le match – Photo Racing Besançon ©

Et pourtant, la rencontre à très mal débutée pour les Racingmens, menés sur la première occasion des Alsaciens. Rossignol servait une passe en profondeur parfaite pour Diebold, qui n’avait plus qu’à croiser sa frappe au second poteau pour tromper Sissoko (0-1, 7e). Le capitaine d’Haguenau, Gace, laissait sa place à Bierry sur blessure (16e), tandis que Madihi héritait du brassard. Quelques minutes plus tard, le Racing sortait la tête de l’eau, Dias servait Gouletquer en profondeur, mais le portier repoussait la frappe sur Ramos, qui ne parvenait pas à trouver le cadre (35e).

En deuxième période, les Rouges sont revenus des vestiaires avec de l’envie. Haddou envoyait une balle au centre de la surface de réparation visiteuse et après un cafouillage, Gouletquer n’avait plus qu’à glisser la balle au fond des filets (1-1, 52e). C’était ensuite au tour de Sissoko de s’illustrer, par un excellent arrêt sur sa ligne, mais également une double parade exceptionnelle face à Kebe et Loumouamou (62e).

Une fin de match à rebondissements

Après un coup franc d’Haguenau repoussé par le mur, Metzger envoyait un centre pour Diebold qui n’avait plus qu’à déposer la balle au fond des filets, alors qu’il semblait pourtant en position de hors-jeu (1-2, 71e). Mais les bisontins ne renonçaient pas, Dias envoyait un bon centre pour Gnapi Dable qui égalisait (2-2, 75e). Mais les Rouges n’étaient pas maîtres de leur match, à l’image de la sortie ratée de Sissoko, qui profitait à Metzger pour faire repasser les Alsaciens au tableau d’affichage (2-3, 80e).

Quelques minutes plus tard, sur son premier ballon, Theresine obtenait un penalty pour le Racing. Gouletquer prenait à contre-pied le portier Haguenovien (3-3, 87e). Sur un superbe une-deux entre Bur et Lemaitre, Bur écrasait sa frappe mais grâce au mauvais état de la pelouse du stade Léo Lagrange, un faux-rebond avait lieu, prenant à contre-pied Sissoko pour délivrer l’équipe alsacienne au bout du temps additionnel (3-4, 94e).

Malgré le fait que la relégation soit plus proche que jamais, le Racing Besançon sera en fête le 25 mai prochain pour célébrer ses 120 ans. Au programme, le match des anciens du Racing, mais surtout un match de gala avec des célébrités franc-comtoises. Le public pourra également profiter de multiples animations et d’une buvette. Le club organisera également une exposition éphémère retraçant l’histoire du club, disponible dès le 22 mai.

Les buteurs

Racing Besançon : Gouletquer 2 (52e, 87e), Gnapi Dable 1 (75e).

FR Haguenau : Diebold 2 (16e, 71e), Metzger 1 (80e), Bur 1 (94e).



Maxence Guillemin et Paul Blanc

Projet porté par :
Aller au contenu principal