Bons plans

En panne d’inspiration pour vos cadeaux de Noël ?

Mieux vaut tard que jamais, on vous a préparé une petite sélection de boutiques bisontines où se cachent les cadeaux de Noël qui plairont à vos proches.

Par Orlane Lachat et Enolane Dubrez
Publié le 17 décembre 2020 à 10h00 | Dernière mise à jour le 31 mars 2021 à 11h27
6 minutes de lecture

C’est bientôt Noël et ça nous ravit, particulièrement cette année, de pouvoir revoir nos proches et célébrer cette fête qui réchauffe tant les cœurs. Mais comme chaque année, c’est la galère pour trouver des cadeaux qui plaisent à chacun… La Loop s’est chargée de dénicher dix boutiques à Besançon. On garantie des produits pour tous les budgets et tous les goûts ! Une démarche qui, on l’espère, vous aidera à donner le sourire aux gens que vous aimez.

Atelier 88, 6 rue Moncey

Atelier 88 © Instagram @atelier88besancon

Atelier 88 est une boutique de décorations florales et végétales (et non un fleuriste), qui propose un choix de créations uniques. Pas besoin d’avoir la main verte, les créations demandent très peu voir aucun entretien. Il est possible de passer commande, mais pour Noël il faudra être rapide ! 

On trouve de jolies compositions à partir d’une vingtaine d’euros, avec les Terrarium à LED notamment.

Cadres végétaux © La Loop / Orlane Lachat

Et à partir de 40 euros, vous pouvez shopper ces cadres végétaux ! 

Style, 103 Grande rue

La boutique qui porte plutôt bien son nom, Style vous propose de redécorer votre cocon grâce à différents objets, plus ou moins utiles mais toujours avec goût.

Coffrets service à thé © La Loop / Orlane Lachat

On a par exemple adoré les plaids pour 35 euros, les coffrets de services à thé qui valent entre 32 et 39 euros, et on a craqué sur la gamme Atmosphère, qui propose différents produits, pour différents prix. 

Coffret service à thé de la gamme Atmosphère © La Loop / Orlane Lachat

(Ne t’arrache pas les yeux, c’est écrit 35 euros le coffret. Il suffit de demander.)

Bière et cætera, 12 rue Luc Breton

Bières et cætera © Facebook de Bières et cætera

On est contentes de vous parler de Bière et cætera qui a ouvert en juin et propose des bières artisanales de toute la France, des gâteaux apéro artisanaux… Il est, en temps normal, possible de consommer sur place ou à emporter et la boutique propose même un service en vrac !

Les coffrets de Noël, dont vous choisissez vous-même le contenu, vont de 9 à 15 euros pour 3 bières de 33cl. Pour des plus grandes quantités, le prix sera quelque peu supérieur mais c’est toujours très abordable.

Bières et cætera © Facebook de Bières et cætera

PS : En ce moment il est possible de participer à un jeu concours de « livraison déguisé » : c’est-à-dire que lors de la livraison d’une commande, les consommateurs doivent se déguiser, ils gagnent alors une chance de gagner un bon cadeau (Plus d’infos en cliquant ici).

À lire aussi ➔  RéCiDev et son marché de Noël en ligne

Backingame, 2 Place Claude François Jouffroy d’Abbans

Pour les amoureux du vintage, Backingame c’est une boutique de jeux vidéo d’occasion (Nintendo 64, Gameboy, DS, Wii, PS1,2,3, Xbox…) et de différentes consoles de jeux plus ou moins récente, mais il est aussi possible d’y trouver des figurines Pop!

Nostalgie assurée.

Jeux de Backingame © La Loop / Orlane Lachat

Full Compact, 10 rue Pasteur

Full Compact © La Loop / Orlane Lachat

Côté Vintage et nostalgie, on vous donne aussi rendez-vous chez Full Compact pour des CD, DVD, Vinyles et jeux vidéos d’occasion. Il y en a pour tous les goûts et les prix varient entre 2 euros et 11 euros la pièce.

De quoi tomber sur des pépites.

Les jeux de la Comté, 26 rue Battant

Devanture Les jeux de la Comté © La Loop / Orlane Lachat

On reste dans le divertissement avec Les jeux de la Comté, qui propose un très large choix de jeux de société pour tous les âges.
En plus, si tu choisis un jeu, tu pourras le tester et ça animera même le dîner. Bam, une pierre deux coups.

Aux chocophiles heureux, 54 rue des Granges

Aux chocophiles heureux © La Loop / Orlane Lachat

Bien entendu il s’agit de chocolats, artisanaux et faits sur place. Aux chocophiles heureux propose de confectionner ses propres ballotins de petits chocolats, de 10 à 100 euros, avec beaucoup de choix : lait, noir, praliné, pistache, noix de pécan, ganache café, passion, framboise, thé… 

Aux chocophiles heureux, chocolat de Noël © La Loop / Orlane Lachat

On y trouve également des créations de Noël : des petits sapins à 14,90 euros, des Pères Noël à 13,50 euros pour 110g, des bonhommes de neige à 13,50 euros, des sachets de papillotes pralinées 12 euros les 150g et 20 euros les 250g, ou encore des boules de Noël à 5,90 euros la pièce.

On voulait vous parler de chocolat mais si vous préférez les pâtisseries ou les macarons, vous y trouverez aussi votre bonheur.

Doubs direct, 6 rue Pasteur

Ou la Franche Comté en une boutique.

À lire aussi ➔  RéCiDev et son marché de Noël en ligne

Doubs direct c’est des vins, bières, fromages, de la charcuterie, des saucisses, des terrines, mais aussi des yaourts, griottines, sirops Rième, limonades, et même du chocolat, des caramels ou encore du café. On peut aussi trouver des tasses amusantes, des jeux en bois pour enfants, des savons, des opinels, mais aussi des coffrets cadeaux, très variés et donc accessibles à tous les budgets ! 

Et imaginez-vous bien, qu’on a pas tout cité (ouais, il y a aussi des drapeaux franc-comtois).

La serviette à pois, 99 Grande rue

Boutique La serviette à pois © La Loop / Orlane Lachat

La serviette à pois est remplie d’objets trop cools, par exemple, une gamme zéro déchet avec éponge, cotons, cosmétique solide, brosse à dents, entre 4 et 15 euros. 

On trouve aussi des coffrets de thé à 30 euros, des kits pour faire soi-même ses cocktails (on en appelle aux fans de mojitos, punchs et autres élixirs) à 34 euros, ou encore un service à raclette à la bougie pour 26 euros et d’autres appareils de ce genre. Il est aussi possible de repartir avec une bougie à partir d’une dizaine d’euros, et de personnaliser une guirlande. 

Pour l’occasion, la boutique propose aussi des boîtes mystères et secrets Santa à partir de 10 euros.

Aller, c’est le moment de prendre des risques.

Lulubel, 102 Grande rue

Lulubel © La Loop / Orlane Lachat

Pour les plus coquets/tes il y a la boutique Lulubel, qui propose des bijoux à partir de 10 euros, un large choix de sacs à main et accessoires, mais aussi des posters, des mugs, ainsi qu’un peu de papeterie. On retrouve chez Lulubel, la patte d’environ quarante créateurs.
La boutique propose la livraison (commandez avant le 18 décembre, si vous voulez avoir un cadeau sous le sapin).

Elle manque quand même cruellement de culture cette sélection. Volontairement, on a choisi de ne pas parler lecture puisque Louise le fait très bien chaque vendredi dans ses Tops (rubrique Sorties & loisirs). Concernant les concerts, c’est un choix risqué par les temps qui court, mais on espère du plus profond de notre cœur qu’ils reviennent très vite.


Par Orlane Lachat et Enolane Dubrez

Laisser un commentaire