Bons plans

Nettoyage de l’ordinateur et analyse des composants : quelques conseils

Un peu de nettoyage ne ferait pas de mal. D’ailleurs je me demande quelle est la référence de mon disque dur. Aller venez, nous avons des choses à vous conseiller.

Julie Langlois
Publié le 25 avril 2021 à 10h00
< 1 minute de lecture

Inquiet de ce qu’il se passe dans votre ordinateur ou curieux de ses composants, vous servez servi. Pour la seconde fois, Fabrice Chastel nous donne quelques conseils pour connaître son matériel et faire du nettoyage.

Un petit coup de propre c’est important

Certains logiciels préinstallés sur vos ordinateurs ne vous seront d’aucune utilité. Pourtant, ils consomment des données, des ressources et de la place. Pour pallier au problème, Fabrice Chastel propose AdwCleaner, un logiciel qui peut vous permettre d’enlever ceux qui sont préinstallés sur votre ordinateur. À vous de faire le tri entre ce que vous pensez utile et les autres.

Quelques « tips » pour vérifier l’état des composants internes de l’ordinateur.

Pour qu’un ordinateur fonctionne, ses composants soudés ensemble doivent être en bon état. Si votre PC n’est pas de la première jeunesse, vérifier l’état des composants peut-être bien pratique. Pour cela rien de plus simple : Speecy est un logiciel gratuit, facile d’utilisation, permet de reconnaître les composants qui sont trop usés. Vous pouvez également récupérer les références exactes de vos composants pour les racheter si besoin.


Julie Langlois

Laisser un commentaire