Envie de faire du journalisme ?
Deviens bénévole sur L'Aigle et La Loop ! 🤗

NM1. Un exploit du BesAC face à Boulogne sur Mer

16 novembre 2024 par Victor Belle

Le jour de l’anniversaire de Calvin Jubenot, le capitaine, Besançon créé l’exploit de remporter haut la main son match face à Boulogne, second. Cette phase aller se termine de manière positive, avec de bons enseignements.

« Chromakopia » de Tyler, The Creator.

06 novembre 2024 par joris.martin@laloopbesancon.fr

Il y a de ça une semaine parut le huitième album de l’artiste Tyler, The Creator ‘Chromakopia’ un projet ambitieux et personnel. L’album est un succès critique et commercial avec 85 millions de ventes dès le premier jour et top un dans plus de cent pays. Voici que retenir de l’album en trois points :

L’horreur existentielle

01 novembre 2024 par Bonnet Marcelin

Terrifier 3 de Damien Leone – en salle depuis le 9 octobre – n’a qu’à bien se tenir. Vous
pensez réellement avoir connu le summum de l’effroi ? Éviscération, trépanation,
torture en tout genre ne sont qu’amour et caresses sur l’échelle de l’épouvante. Art le
clown n’est qu’un vulgaire outrancier.

Rencontre avec Marine Jacquemin

24 octobre 2024 par Barbara Toscano

Fin septembre, La Loop s’est rendue au 9ème festival des « livres dans la boucle” de Besançon. L’occasion pour nous de revenir sur la conférence de Marine Jacquemin, autrice du livre “Mes guerres, confidences d’une grand reporter”.

Pourquoi lire Jacaranda, le nouveau roman de Gaël Faye?

21 octobre 2024 par Emma Campy

Vous en avez sans doute entendu parler. En cette rentrée littéraire, Gael Faye a publié aux éditions Grasset son deuxième roman, Jacaranda. Après avoir rencontré l’auteur et assisté à sa conférence durant le festival littéraire Les livres dans la Boucle, la Loop vous explique pourquoi c’est un roman important.

La rentrée du Centre Lucien Febvre

16 octobre 2024 par Victor Belle

C’est la réunion attendue pour ce début d’année chez les historiennes et les historiens de L’UFR SLHS. Cette rentrée d’un des deux laboratoires de recherche permet à nos confrères et nos consœurs en master d’Histoire, d’Histoire de l’Art ou même en licence 3 qui souhaite s’orienter dans la recherche : « Je suis très heureuse de pouvoir ouvrir cette 8e rentrée en votre compagnie » annonce Marie Barral Baron Daussy.

Projet porté par :
Aller au contenu principal