Culture et loisirs

Suivez la finale du festival Ici c’est Besac le 28 août

La finale du concours de jeunes talents bisontins aura lieu au Palais des Sports de Besançon dès 10 h, et accueillera notamment le rappeur Naza.

Hugo Petitjean
Publié le 22 août 2021 à 11h28 | Dernière mise à jour le 5 septembre 2021 à 21h16 2 minutes de lecture

Le festival Ici c’est Besac est un concours de jeunes talents auquel pouvaient participer tous les bisontins âgés de 12 à 25 ans. Ouverte depuis février dernier, la première édition touche à sa fin. Aussi, la grande finale est organisée le samedi 28 août prochain, dès 10h, au Palais des Sports de Besançon.

Le rappeur Naza et le youtubeur Teeqzie seront présents

Nous vous en parlions lors de son ouverture en février, ce festival visait à rencontrer, créer du lien et construire des choses avec les jeunes. Après plusieurs semaines de compétitions, les jurys ont désigné fin mai les 58 finalistes, ceux qui participeront à la grande finale samedi prochain en présence des invités du festival et du jury. Sur place notamment, le rappeur Naza, le youtubeur Teeqzie ou encore le danseur Salif Gueye.

Turab le magicien est finaliste

Parmi les 58 finalistes, Turab le Magicien concourt dans les hors-catégorie. Vous aviez pu le découvrir en avril dernier dans un de nos articles : il fait des tours bluffants. Il tentera d’impressionner le jury samedi pour remporter le grand prix. La liste intégrale des participants est à retrouver en cliquant ici.

À la clé : un week-end à Paris pour deux personnes

Et pour motiver les candidats, la ville de Besançon n’a pas lésiné sur les moyens. Dans chaque catégorie, trois finalistes seront récompensés.

Pour le premier, la ville offrira un week-end complet (train, hébergement et petits-déjeuners) à Paris pour deux personnes, ainsi qu’une rencontre avec un professionnel de son domaine (jeux-vidéo, danse, rap…)

À lire aussi ➔  Concours de créations étudiantes

Le deuxième finaliste gagnera un lot en lien avec sa catégorie (un vélo, une PS5, du matériel vidéo, une journée en studio d’enregistrement ou encore une enceinte connectée). Le troisième gagnera un bon d’achat d’une valeur de 100 €.

Les maîtres-mots : découverte, partage, échange

À l’image de l’ADN du festival, la grande finale sera un moment d’échange et de partage. Le public pourra rencontrer les invités et le jury, échanger avec les partenaires du festival ou encore assister à plusieurs concerts.

  • 10h – 12h : pré-finale des gameurs
  • 12h30 – 13h : finale des riders
  • 13h – 14h : démonstration de ride par le champion du monde junior de VTT Trial, Nicolas Fleury.
  • 14h – 15h : finale des hors-catégories
  • 15h – 16h : arrivée et selfie avec les invités (Naza, Teeqzie, Salif Gueye)
  • 16h – 17h30 : finale des gamers Fifa et Fortnite
  • 17h30 – 18h : finale des youtubeurs
  • 18h – 19h : finale des danseurs
  • 19h – 20h : finale des rappeurs
  • 20h – 21h30 : concerts (Louba, Sensi-One, Butter Bullets et Locko)

Un passe sanitaire ou test PCR obligatoire

Que vous soyez supporters, simples curieux ou que vous fassiez partie de l’entourage d’un participant, tout le monde est invité à assister à l’évènement gratuit, proposé par la ville de Besançon. Contexte sanitaire oblige, un pass sanitaire valide ou un test PCR ou antigénique de moins de 72h sont obligatoires pour faire partie du public.



Hugo Petitjean

Laisser un commentaire