Lundisik
Nietzsche disait "sans la musique, la vie serait une erreur".

Les “come-back” qu’on attendait avec impatience

Rentrée musicale tardive pour la Loop, mais retour tardifs aussi pour certains artistes. Point sur les futurs albums de ces artistes que nous n’attendions plus…

Louise Jeannin
Publié le 8 novembre 2021 à 18h00 | Dernière mise à jour le 17 novembre 2021 à 16h05 3 minutes de lecture

Aujourd’hui c’est lundi et qui dit lundi, dit Lundisik ! Votre rendez-vous musical est de retour et que de surprises musicales ces derniers temps… Il fallait absolument que l’on fasse un point sur les retours d’artistes que l’on attendait avec impatience…

Le retour de la Reine Angèle

Un premier album – Brol – sorti en 2018 et une réédition en novembre 2019, Angèle était attendue plus que jamais. La jolie belge a dévoilé un nouveau titre parlant de sa ville de cœur : Bruxelles. Autre événement à venir : un documentaire Netflix sur la chanteuse qui sortira le 26 novembre.

Un clip réalisé entièrement réalisé dans un train et une Angèle qui enchaîne les tenues somptueuses. Pour écouter d’autres titres, rendez-vous le 10 décembre prochain pour découvrir “NONANTE-CINQ”. Pour minimiser notre attente, la chanteuse belge propose de faire découvrir sa tracklist d’une manière plus qu’originale…

Prêts à re-danser avec Stromae ?

Il y a onze ans, Stromae débarquait sur toutes les ondes avec le tube Alors on danse. Après plus de cinq ans d’absence on ne l’attendait plus ! Et pourtant, Stromae sort – enfin- un nouveau titre annonceur d’un prochain nouvel album. Santé, un bel hommage à tous les oublis du quotidien, les invisibles, ceux qui en font beaucoup pour trop peu de reconnaissance. Un son qui donne envie de célébrer, de danser avec un rythme saccadé mais tout de même entrainant. Un son engagé comme on est habitué avec Stromae. Sortie prévue en février 2022 et des retours dans divers festivals (Eurockénnes, Vieilles charues…). Stay tuned !

À lire aussi ➔  La ville de Besançon lance la première édition du festival Ici c’est Besac

Orelsan la fête reprend

La fête est finie sorti en 2015 et dernier album en date pour le rappeur français Orelsan. Au bout de six ans, Orelsan sort un nouvel album le 19 novembre prochain. Les pré-commandes explosent (plus de 30 000 albums y auraient été précommandés…) et son documentaire “Montre jamais ça à personne” qui rencontre un franc succès… C’est carton plein pour le rappeur originaire de Normandie. Sa tournée débutera à Caen le 15 janvier et passera dans la ville de sa jeunesse en juillet pour le festival Beauregard.

Adèle – 30

Qui n’a jamais pleuré sur un morceau de la jolie et talentueuse Adèle ? Voilà encore un come-back inespéré ! La chanteuse britannique Adèle a sorti le 15 octobre dernier, un nouveau morceau intitulé Easy on Me, devenue la chanson la plus écoutée en un jour sur la plateforme Spotify. Un succès sans nom après une pause de six ans ! D’autant plus que «Les fans ont fait part de leur excitation début octobre lorsque de mystérieux «30» sont apparus aux quatre coins du monde, projetés ou affichés sur des bâtiments et des monuments. Tous étaient persuadés qu’il s’agissait d’un coup marketing de la chanteuse, et que  «30» serait le titre de son prochain album» rapporte BFMTV. Ils ne s’étaient pas trompés donc !

Un clip superbe signé Xavier Dolan, évidemment…

On vous reparlera de toutes ces sorties très prochainement, bonne écoute en attendant les sorties dans les backs !

 🔎 En bref 
19 novembre 2021 : sortie de Civilisation d'Orelsan et de 30 d'Adèle
10 décembre 2021 : sortie de NONANTE-CINQ d'Angèle
Février 2022 (date précise à venir) : nouvel album de Stromae


Louise Jeannin

Laisser un commentaire