Gaming Zone

Gaming zone / Zoom sur Minecraft : un gameplay très large grâce à la communauté

Julie Langlois
Le 7 mai 2021 à 10h00

Zoom sur Minecraft. Renouvellement de gameplay et quelques maps testées et approuvées.


Nous en avions déjà parlé la semaine dernière, mais on revient dessus afin de voir quelques autres façons de jouer à Minecraft. Un jeu assez classique et même si faire le tour vous prendra du temps, il y a des choses qui pourraient bien renouveler votre gameplay.

Des maps aventures, en veux-tu, en voilà !

Les maps aventure, ce sont des créations d’autres joueurs, des décors et des structures aménagées, des histoires, des énigmes … Bref, un environnement totalement créé et adapter à un gameplay particulier. Pour donner quelques exemples, voici quelques maps avec différents objectifs et thème

De larges possibilités et des mini-jeux sur les serveurs

Les serveurs multijoueurs ont donné lieu à la création de nombreux mini-jeux. De nombreux sites proposent des listes de serveurs et vous permettent de faire votre choix parmi une multitude de possibilités.

Pour n’en citer que quelques-uns, on retrouve les bedwars, un jeu PVP d’équipe. Les joueurs doivent protéger leur base, ainsi que leur lit, tout en détruisant les bases adverses. Un jeu d’ailleurs très apprécié par les streamers. Le skyblock, c’est une petite île qui flotte dans le vide et sur laquelle vous devez évoluer et surtout prospérer. Agrandir votre terrain de jeu est la première chose à faire. Ensuite, la survie commence avec des ressources limitées qui doivent être utilisées à bon escient. Sur les serveurs multijoueurs vous trouverez beaucoup de jeux PVP ou PVE très différents. L’objectif en général : survivre.

Les packs de textures et les shaders

Ici, pas de renouvellement de gameplay mais plus d’ambiance et de style graphique. Les packs de textures sont des créations de la communauté. Ils modifient l’apparence des blocs et des items pour les proposer à la communauté. Donnez à Minecraft une nouvelle apparence ! Vous trouvez de tout : du simpliste, en passant par le détaillé, au médiéval ou au futuriste. Les shaders permettent de donner de la profondeur au jeu avec ombres et des jeux de lumière. Observer un beau lever de soleil et profiter d’une lumière radieuse, c’est possible…

Pack de texture Dandelion X
Pack de texture Persistence



Julie Langlois