Gaming Zone

Gaming zone / Retour vers le passé : la Xbox 360

Julie Langlois
Le 2 avril 2021 à 9h28

La Xbox 360, une console de Microsoft qui nous a fait découvrir de belles histoires grâce à ses jeux.

Après le retour vers le passé sur la Gamecube, je vous emmène redécouvrir quelques jeux d’une console qui date de 2005 : la Xbox 360. C’est en 2016 que la console a arrêté d’être produite, environ 11 ans après sa sortie initiale. Je vous propose un petit tour d’horizon de jeux qui en ont marqué plus d’un !

Kameo: Elements of Power (2005)

Kameo est un jeux de lancement de la Xbox 360 et qui a contribué à la faire connaître. Vous incarnez une héroïne avec un pouvoir bien particulier. Hors son origine elfique, vous êtes capable de vous transformer… Dix formes sont accessibles et chacune avec ses particularités à découvrir et surtout à maîtriser. La lumière est bluffante et les graphismes tout autant. Les détails sont là et c’est ce que l’on veut. Quelques problèmes de déplacements de caméra, mais ils n’empêchent pas d’avancer dans le jeu. Un mode coopératif est aussi disponible, même si le jeu reste exactement le même. Une aventure féerique remplit de monstres, de dragons et de défis. Pour moi, c’est un 20/20 et un vrai coup de cœur dont je me souviens encore très bien.

Kameo Elements Of Power © Microsoft Game Studios

Naruto: The Broken Bond (2008)

Naruto un grand classique du petit écran. L’adaptation en jeu vidéo était une évidence. Des personnages variés, une histoire avec des combats et des rebondissements. Bref tout ce qu’il faut. De l’action et des aventures trépidantes. Il s’agit du second opus, le premier étant « Ultimate Ninja Storm ». Un mode histoire pour retrouver votre compagnon Sasuke. Les cinématiques sont très bien faites et le mode aventure a beaucoup été amélioré comparé au premier. Des combattants acharnés qui se battent pour leurs propres causes !

Naruto: The Broken Bond © Ubisoft

Halo 3 (2007)

Vous évoluez dans un univers futuriste et un conflit interstellaire prend forme. L’humanité face à l’Alliance Covenante. En tant que super soldat, vous devez combattre pour assurer la survie de votre espèce. Technologies, véhicules et armes, seront la clé. Attention, votre dextérité rentre aussi en compte, mais les commandes sont très intuitives.

Halo 3 © Microsoft Game Studios

Sonic The Hedgehog (2006)

Bon … C’est vrai que les commandes ne sont pas très évidentes, vous passez votre temps à sauter, courir et surtout casser. Pourtant le scenario est vraiment sympa et même les missions s’enchaînent très bien. Mélange de course et de combat, Sonic devra affronter bien des ennemis avant de croiser la route du Docteur Robotnik. En bonus, des cinématiques très bien réalisées qui nous rappellent très bien le style du hérisson bleu qui court vite.

Sonic The Hedgehog © Sega

Call Of Duty 2 (2005)

Un jeu de tir à la première personne, et cela durant la Seconde Guerre mondiale. De nombreuses missions réparties sur trois campagnes différentes. Le mode multijoueur entre également en action ! Ce n’est pas un monde ouvert et le jeu est très scénarisé. Nous avons d’ailleurs le droit à des cinématiques régulières d’une très bonne qualité. Une bande-son vraiment magnifique, qui permet de se laisser aller à l’ambiance générale

Call Of Duty 2 © Activision

Burnout Revenge (2005)

Un potentiel de destruction haut en couleur ! Un jeu de course qui enflamme la piste, des chocs et des crashs sont à prévoir… Des graphismes qualitatifs et de multiples modes de jeux qui vous mettront au défi pour obtenir la médaille d’or. Le mieux : le mode « Road Rage » : un mode élimination qui n’a pas pour objectif d’être le plus rapide, mais bien d’éliminer le plus de voitures. C’est parti pour envoyer des voitures à la casse !

Burnout Revenge © Electronic Arts


Julie Langlois

Publicité

Pourquoi je vois cette pub ?