Nos communications

Édito : Joyeuses fêtes avec La Loop !

Hugo Petitjean, rédacteur en chef
Le 31 décembre 2021 à 18h07, mis à jour le 3 janvier 2022 à 12h16

2021 s'en va et laisse place à 2022 ! 🎉Retour rapide sur cette année qui a permis l'accueil de nouveaux talents au sein de l'équipe La Loop.

Cette année 2021 était une année particulière pour La Loop. D’abord parce que nous avons fêté notre premier anniversaire en novembre, mais aussi parce que nous avons accueilli de tout nouveaux talents dans l’équipe au mois de septembre.

Le plein de nouveaux talents !

Neuf étudiants en troisième année de licence Information-Communication sont donc arrivés pour faire bénéficier La Loop de leurs qualités et leur intérêt pour des sujets divers et leur passion. Plusieurs ont déjà publié un grand nombre d’articles et je les remercie.

C’est ça aussi, La Loop : encourager l’entraînement au métier de journaliste grâce à ce média local étudiant. Chaque semaine, nous essayons de vous informer au mieux sur des sujets qui vous intéressent, tout en conservant cet objectif de formation et d’entraide. Parce que le journalisme est avant tout un métier de passion et La Loop permet de l’exercer facilement, sans contraintes.

La proximité, une valeur fondamentale

En 2021, nous avons également pu vous offrir des places pour un match de handball et nous souhaitons poursuivre sur cette voie pour toujours vous faire plaisir. La Loop, c’est rester près de vous, car la proximité est une valeur fondamentale défendue sur notre média local. Je l’annonce d’ailleurs déjà, afin de pouvoir améliorer nos conditions d’exercice et pouvoir acquérir le minimum de matériel nécessaire, nous lancerons une campagne de financement participatif à la rentrée (crowdfunding). Nous aurons l’occasion de vous en reparler.

On voit le bout du tunnel

Plus largement, 2021 a été encore une année baignée par la Covid. Mais voyons le bon côté des choses, nous semblons voir le bout du tunnel. Même si les multiples variants paraissent vouloir jouer les trouble-fête, la hausse des Français vaccinés pourra probablement nous sortir de cette crise que nous connaissons depuis trop longtemps.

2022 : plus forts, plus unis

Nous entamerons 2022 plus forts, plus unis, et plus vaccinés que jamais ! L’information ne s’arrêtera pas, La Loop non plus. Au ralenti depuis quelques semaines, nous vous retrouverons pleinement et en forme la semaine du 10 janvier 2022 pour de nouveaux sujets.

Très belles fêtes de fin d’année à toutes et tous, et d’avance bonne année 2022 ! 🥳 Prenez soin de vous.



Hugo Petitjean, rédacteur en chef

Publicité

Pourquoi je vois cette pub ?