Envie de faire du journalisme ?
Deviens bénévole sur L'Aigle et La Loop ! 🤗
Culture et loisirs

Radio Campus : les résultats du second concours de podcast dévoilés

Le second concours régional de podcast organisé par Radio Campus a tenu toutes ses promesses : sur le thème du rêve, les participants ont débordé d'imagination, mais seules trois productions ont finalement été retenues. La Loop vous fait découvrir les résultats !


Pauline Graf
Le 13 mai 2022 à 15h30

Après une première édition sur le thème « 2050 », nous vous avions annoncé en mars dernier l’ouverture de la seconde édition du concours de podcast organisé par Radio Campus Besançon. Et les résultats sont tombés !

Un podium 100 % féminin pour cette seconde édition

Cette année, il règne comme un air de femme sur le palmarès du concours de podcast. Le jury, composé de plusieurs représentants de Radio Campus et de l’Université de Franche-Comté, a reçu pas moins de 22 candidatures pour cette seconde édition. Finalement, trois créations ayant tapé dans l’oeil du jury pour leur originalité artistique ont été récompensées :

À l’unanimité, la première place du concours revient à Perrine Huguenin pour sa brillante production, pleine de positivité intitulée « Au creux de tes rêves ». Elle remporte ainsi les 500 euros promis au vainqueur.

La seconde place est attribuée à Milla Courtot pour son podcast très personnel, teinté de pédagogie et intitulé « L’expérience de Mort Imminente ».

Enfin c’est l’oeuvre innovante « 100 ans pour rêver » de Léane Boileau, surprenant le jury par son originalité, qui se hisse sur la troisième marche du podium.

Une troisième édition prévue l’année prochaine

Les organisateurs du concours, très satisfaits du nombre de candidatures reçues et de la qualité des créations ont déjà annoncé l’organisation d’une troisième édition du concours, prévue pour l’année prochaine. Une chance supplémentaire pour les fans de podcast de montrer l’étendue de leur talent !

Pour écouter les podcasts récompensés, rendez-vous sur le site de Radio Campus Besançon.



Pauline Graf

Projet porté par :
Aller au contenu principal