Épicerie-Librairie-socio-éco, café associatif jardin suspendu, vous voulez créer un espace collaboratif ? Jusqu’au 1er mai prochain, il est possible pour chacun.e ayant un projet à dimension participative, créative, attentive aux enjeux de la transition écologique ainsi qu’au vivre ensemble d’être accompagné dans la création d’un lieu collaboratif par le consortium de l’arÊte, du café des pratiques et de l’école des pratiques. Cinq projets seront retenus. Ces cinq lauréats auront ainsi la chance d’être accompagnés par une formation dans la réalisation de leur projet.
Entre accompagnement individualisé et expérience pratique
De quoi être aux petits soins ! En effet, « la formation propose surtout un accompagnement individualisé, au plus près des projets de chacun » appuie la structure. Les participants pourront ainsi explorer, développer et s’immerger dans les différentes phases de leurs projets.
À noter également que ce programme privilégie l’expérience pratique via des mises en situation ou l’implication dans différents projets. Ce dernier favorise également une démarche coopérative : « où les échanges, les interactions, les débats sont structurants et font émerger des idées, des propositions, des choix » appuie l’arÊte.