Commerces et services

Une exposition photo chez Organic Kawa pendant tout le mois de décembre

Louise Jeannin
Le 27 novembre 2021 à 18h00, mis à jour le 29 novembre 2021 à 14h53

Du 1er au 31 décembre, Organic Kawa (rue de la Madeleine) accueille une expo photo. Un bon plan pour découvrir le travail du jeune photographe et prendre le temps pour un café !

En juin dernier, La Loop avait rencontré Coline, la gérante d’Organic Kawa (rue de la Madeleine). Engagée en faveur de l’écologie et défenseuse d’un café de qualité, elle avait confié avoir un faible pour les “échanges de bons procédés”. Du 1er au 31 décembre, elle exposera les productions d’un jeune photographe : Wayra. Un bon plan pour découvrir le travail du jeune photographe et prendre le temps pour un café !

Photographe à son compte depuis cette année, Wayra occupe un poste d’assistant d’éducation afin d’avoir quelques revenus à côté. Une passion pour la photographie relativement récente (il y a deux ans) mais de plus en plus active depuis cet été. « Souvent mes passions me duraient trois mois. J’ai jamais réussi à trouver le truc qui me plaisait vraiment et je voulais essayer la photographie ». Une passion qui « coûte chère » souligne Wayra. C’est sa petite amie qui lui offre son premier boîtier à son anniversaire. « C’était juste un cadeau à la base, maintenant je lui dois ma passion ! »

« Wayra est une belle personne j’aime beaucoup ce qu’il fait »

Pour l’instant, Wayra a plaisir à photographier les rues mais dresse aussi quelques portraits. En octobre dernier, il a eu la chance de participer au festival du bitume et des plumes à Besançon, « je me suis éclaté à faire des événements, des concerts… ».

Coline étant amie avec la copine de Wayra, leur collaboration était presque évidente. « Wayra est une belle personne j’aime beaucoup ce qu’il fait, c’est trop beau ! Comme je sais qu’il est timide, j’en ai d’abord parlé à Lina (la dite copine) » précise-t-elle, petit sourire aux lèvres.

Au delà d’observer les photographies exposées aux murs d’Organic Kawa, il sera possible d’acheter les photos qui vous plaisent. À votre disposition, des cartes postales, des formats et des budgets pour tous les goûts ! Il sera également possible de pré-commander certaines pièces. « J’ai réfléchis aux photos que j’avais pris qui me paraissaient les plus intéressantes à voir en physique » ajoute le jeune photographe. Wayra sera présent lors du vernissage le 1er décembre.

En attendant l’exposition, vous pouvez retrouver Wayra sur Instagram.

Vernissage le 1er décembre à Organic Kawa,  24 Rue de la Madeleine, 25000 Besançon. 
Exposition jusqu'au 31 décembre. 


Louise Jeannin