1er QT : 30-21/Mi temps : 49-41/3e QT : 63-53/Score final : BesAC 82-67 Boulogne sur Mer – Photo Joris Martin
Le jour de l’anniversaire de Calvin Jubenot, le capitaine, Besançon créé l’exploit de remporter haut la main son match face à Boulogne, second. Cette phase aller se termine de manière positive, avec de bons enseignements.
Le match commence avec le pigiste médical Ibrahim Saounera très entreprenant notamment à 3 points, malgré l’attaque très bonne des bisontins, les errements défensifs font que Boulogne reste collé aux locaux. C’était sans compter sur Ben Kovac, qui faisait son grand retour à domicile. Le luxembourgeois finit avec 17 points à 55% derrière l’arc. Des shoots du parking malgré de bonnes défenses extérieurs. On comprend bien pourquoi il est considéré comme un des meilleurs shooteurs du championnat !
La frustation boulonnaise avec des fautes bêtes continue quand la défense se ressert, que le banc s’exprime avec 33 points des hommes du banc, et que les 3 points tombent. Les nordistes s’accrochent malgré tout et remporte même ce deuxième quart-temps.
Malgré tout, les hommes de Laurent Kleefstra proposent une second mi-temps très solide avec les rebonds offensifs ainsi que les points dans la peinture qui s’accumulent. Sans réellement forcer son talent et être inquiétés par les dauphins de la poule, Besançon continue son chantier par l’inévitable Landry Djedje qui enchaîne 4 contres, tous plus spectaculaires.
Ce match référence pour le BesAC devra être réitéré lors du prochain match, le 30 novembre avec la réception du Havre, leader. 15 jours de trêve internationale attendent les joueurs. Côté bisontin, seul Ben Kovac est appelé à jouer un match de qualification avec la sélection luxembourgeoise face à la Roumanie dimanche prochain.
Prochain match pour Boulogne : un déplacement à Charleville-Mézières.