Sports

Handball : ProLigue, la victoire pour le GBDH contre Massy

Après une défaite contre Ivry et un match nul contre Nice, le GBDH retrouve le sourire avec cette victoire contre le groupe essonnien.

Laurie Dalloz
Publié le 18 octobre 2021 à 18h00 | Dernière mise à jour le 19 octobre 2021 à 16h06 2 minutes de lecture

Un début de période en boomerang

C’était ce vendredi 15 octobre 2021 au Palais des Sports de Besançon pour ce sixième jour de Proligue que le GBDH est allé chercher la victoire sur le club de Massy Handball.
Une victoire qui n’était pas annoncée en début match. Au bout de moins d’une minute, c’est le club de Massy Handball qui ouvre le bal. Puis un deuxième but au bout de 5 min.
Mais le GBDH ne s’est pas laissé faire et sous les encouragements d’un public bisontin présent en grand nombre, le pivot Jotham MANDIANGU marque le premier point au bout de 10 min de jeu.

Ainsi, durant toute la durée de cette première période, Massy montrait une possession de balle plus importante alors que le GBDH assurait une bonne défense. Avec cette technique, le GBDH devenait de plus en plus rapide et efficace dans ses échanges. Ce qui lui a permis de mener le jeu avec 2 points d’avance en moyenne.

Un mur de défense en béton

Mais ce qu’on reteindra de cette rencontre, c’est le mur infranchissable érigé par les joueurs du GBDH devant leur cage. Durant la totalité du jeu, la défense du club bisontin ne laissera rien passer. Les aigles du handball ont face à eux une équipe rapide et qui mène vers l’avant du terrain. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils se laissent déstabiliser. D’autant plus que le gardien Milos MOCEVIC tenait tête à l’adversaire avec l’arrêt de 43% des tirs, ce qui a fait de lui le joueur du match.

À lire aussi ➔  Toute l'actualité du mercato de l'ESBF

C’est avec ces différents processus, beaucoup de concentration et de rapidité que le GBDH l’emporte avec un total de 26 points contre 22 pour Massy.

Après le match, les joueurs avec le sourire pensaient déjà à leur prochaine rencontre contre Tremblay Handball qui se déroulera au Palais des Sports de Besançon le vendredi 22 octobre.



Laurie Dalloz

Laisser un commentaire