Envie de faire du journalisme ?
Deviens bénévole sur L'Aigle et La Loop ! 🤗
Sports

Handball : L’ESBF lance son Académie

L'ESBF, club pionnier dans la formation de jeunes talents lance son Académie. Une initiative qui devrait permettre au club bisontin de perfectionner sa formation et renforcer ses partenariats régionaux.


Pauline Graf
Le 15 décembre 2022 à 18h00

Une formation bisontine déjà reconnue

Le club bisontin de handball a fait la une de l’actualité le mois dernier en lançant son « Académie », un projet ambitieux visant à parfaire la formation déjà plus que performante des jeunes handballeuses franc-comtoises. La formation fait partie intégrante de l’ADN de l’ESBF, club déjà reconnu dans tout l’hexagone pour son savoir-faire et sa capacité à former des joueuses de niveau international. C’est le cas de Laura GLAUSER, Chloé BOUQUET ou encore Lucie GRANIER, toutes formées à Besançon et qui viennent de terminer à la 4ème place des championnats d’Europe avec l’équipe de France. La stratégie osée de l’ESBF consistant à miser sur la formation, a permis au club de réaliser de nombreuses économies en limitant les transferts couteux pour s’appuyer davantage sur sa jeune garde talentueuse pour briller dans le championnat de France et la scène européenne.

L’Académie, un projet tourné vers la formation

Ce projet ambitieux mené par Tom GARNIER (actuel entraineur adjoint), Alexis ROUSSEL et Théo BREYER se fondera principalement sur le repérage, dès le plus jeune âge, des jeunes talents mais aussi sur la formation accrue des encadrants et des entraineurs de la région. Il s’agit également pour l’ESBF de renforcer le Pôle espoir et le centre de formation qui collaboreront étroitement avec les clubs partenaires comme le HBC Val de l’Ognon, le Handball Pouilley les Vignes ou encore l’US Saint Vit Handball.

L’Académie, qui s’inspire des projets similaires déjà existants dans différents grands clubs européens, devrait permettre à l’ESBF de renforcer qualitativement et quantitativement son vivier de joueuses et de progresser sur la scène européenne lors des prochaines saisons.



Pauline Graf

Projet porté par :
Aller au contenu principal