Sports

GBDH : Des regrets pour leur match face à Caen

Keziah Cretin et Laurie Dalloz
Le 15 décembre 2021 à 19h24, mis à jour le 17 décembre 2021 à 17h32

Mardi soir, le GBDH s’est incliné face à Caen au Palais des Sports Ghani Yalouz. Un match rageant qui a laissé beaucoup de regrets au groupe bisontin.

Domination caennaise

Durant l’intégralité de la rencontre, l’équipe visiteuse a mené au score. Exceptée lors des deux premières minutes où Besançon a inscrit les deux premiers buts du match. Cela n’a pas duré. Dès la 5ᵉ minute, Caen n’a plus été devancée jusqu’au terme de la partie. Malgré quelques temps forts, les bisontins n’ont jamais su totalement imposer leur rythme.

Devant un public toujours aussi présent, les hommes de Benoit Guillaume ont tout de même offert une prestation intéressante sur certains points. Notamment la montée en puissance d’Andrea Prohaska qui s’affirme de plus en plus pendant l’absence de Thibaud Arteaga, ailier droit titulaire.

« Manque de lucidité »

Pour Adrien Claire, capitaine en l’absence de Thibaud Arteaga, le GBDH a manqué de fraicheur et de lucidité dans ce match. En effet, beaucoup de tirs ont été manqués par la formation bisontine. À l’image de cela, le méconnaissable Abdoulah Mane qui n’a marqué qu’une seule fois pour sept tirs.

Le match a semblé très largement à leur portée, mais c’est bel et bien ce manque de finition devant Alan Santos qui ne leur a pas permis de prendre l’avantage.

Des absences importantes

Dans le cadre de la 14ème journée de ProLigue, les hommes de Benoit Guillaume ont dû composer avec de nombreuses absences. En effet, Baptiste AUDIFFRED, Xavier LABIGANG, Diego MORENO, David EPONOUH ainsi que le capitaine Thibaud ARTEAGA n’ont pas pu être présents pour cause de blessure.
Même si selon Adrien CLAIRE « ce n’est pas une excuse », l’absence de ces joueurs moteurs de l’équipe ne peut que porter préjudice à l’équipe bisontine, privée de ses deux ailiers titulaires, Xavier LABIGANG et Thibaud ARTEAGA. Leur retour en 2022 va permettre d’aborder les matchs avec plus de sérénité.

Le GBDH aura fort à faire ce dimanche 19 décembre et clôturera son année 2021 à Cherbourg, 3ème du championnat.



Keziah Cretin et Laurie Dalloz