Sports

ESBF : Face à Celles-sur-Belle, les filles retrouvent le chemin de la victoire

L'équipe de Sébastien Mizoule a fait trembler les filets au palais Ghani Yalouz. Après 3 défaites consécutives (toutes compétitions confondues), les Engagées ont renoué hier soir avec la victoire.


Faustine Himmelberger
Le 20 janvier 2022 à 18h21

Après la défaite la semaine dernière en championnat face à Fleury (21-25), Pauline Robert et ses coéquipières devaient tout mettre en œuvre pour renouer avec la victoire. Et c’est chose faite ! Dans un match intense et physique, les bisontines ont rapidement ouvert la marque grâce à un but d’Alizée Frécon-Demouge (03’42). La différence de niveau entre les deux équipes s’est vite fait ressentir : à 15’17 la vice Championne du Monde Lucie Granier fait trembler les filets pour inscrire son 4e but de la soirée (11-04). Avec la pression, les esprits s’échauffent et les pénalités tombent : au total, 11×2′ de pénalité ont été sifflées. À la mi-temps, l’ESBF menait sur le score de 17 à 10.

Deux gardiennes très en confiance

Dans la dernière partie de match, l’écart se creuse davantage et les bisontines tirent moins qu’avant. Les Celloises se sont risqués aux buts, mais pas une balle entre les filets. Roxanne Franck arrêtait tout sur son passage, plus motivée que jamais : elle a réalisé 10 arrêts. Au vu de l’écart concédé, Florence Bonnet a pu avoir du temps de jeu en seconde partie de match. La jeune femme de 18 ans a, elle aussi, réalisé quatre très beaux arrêts, ce qui peut la mettre en confiance pour la suite de sa carrière.

C’est donc sur le large score de 37 à 23 que les Engagées se sont imposées. Samedi, les joueuses de Sébastien Mizoule recevront l’équipe de Zagreb (Croatie) dans le cadre de la Coupe d’Europe : le match aura lieu à 20 heures au Palais des Sports de Besançon.

La période de mercato continue !

Après l'annonce du départ d'Aleksandra Rosiak, qui quittera l'ESBF en fin de saison, le mercato continu avec l'annonce par le club du départ de Roxanne Franck, de la prolongation de contrat de la gardienne de but Sakura Hauge jusqu'en 2023, et de celui de Louise Cusset jusqu'en 2024.



Faustine Himmelberger