Envie de faire du journalisme ?
Deviens bénévole sur L'Aigle et La Loop ! 🤗
Vous ne savez pas quoi aller voir au cinéma ou à la télé chez vous ? Une fois par mois, retrouvez les films et séries à voir absolument !
Le mensuel pop-corn

Le comte de Monte-Cristo : la promesse d’une vengeance !

Pour se détendre et se changer les idées, La Loop vous propose de découvrir la nouvelle adaptation du comte de Monte-Cristo au cinéma !


Barbara Toscano
Le 13 juillet 2024 à 17h04

C’est un film à ne surtout pas rater, en particulier pour les cinéphiles adeptes d’adaptations de grands classiques. L’histoire du désormais très célèbre comte de Monte-Cristo, tiré de l’œuvre d’Alexandre Dumas, est en salle depuis le vendredi 28 juin. Une aubaine puisque sa sortie est tombée en pleine fête du cinéma, avec des entrées à 5 euros. Cette 39ème édition en a séduit plus d’un, puisque on a assisté cette année à un record d’entrée. En effet, 4,65 millions ont été enregistrés en l’espace de 4 jours soit une augmentation de 50% par rapport à 2023. 

Synopsis

Le film raconte l’histoire du jeune Edmond Dantès victime d’un complot le jour de son mariage et accusé à tort pour un crime qu’il n’a pas commis. Retenu prisonnier pendant 14 ans au château d’If, il parvient à s’échapper et décide de réapparaître sous l’identité du comte de Monte-Cristo plus riche que jamais.  L’œuvre d’Alexandre Dumas raconte le destin tragique d’un homme près à tous les sacrifices pour se venger.

1,5 millions d’entrées en quatre jours !

Le comte de Monte-Cristo n’en est pas à sa première adaptation. Cependant, c’est peut-être celle que l’on retiendra pour de multiples raisons. D’abord un casting à l’image du film : “grandiose”  ! Pierre Niney, Anaïs Demoustier ou encore Laurent Lafitte, mais ce qui agrémente la recette d’un succès assuré, c’est cette bande originale signée Jérôme Rebotier qui ajoute une dose d’adrénaline et de suspense. 

De plus, il semble bien difficile lorsque l’on réalise ce genre d’œuvres cinématographiques, de tenir en haleine le spectateur durant près de 3 heures. C’est un pari réussi pour les réalisateurs Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte. D’ailleurs les deux hommes n’envisageaient aucun autre acteur, pour incarner le légendaire Edmond Dantès.



Barbara Toscano

Projet porté par :
Aller au contenu principal