Envie de faire du journalisme ?
Deviens bénévole sur L'Aigle et La Loop ! 🤗
Mensuel Litté'

Les disparus de Harrow Lake, le nouveau roman deKat Ellis.

L’Aigle et la Loop vous propose une nouvelle lecture pour ce mois. Les disparus de Harrow Lake écrit par Kat Ellis et paru début février aux éditions Nathan.


Maxence Guillemin
Le 27 février 2024 à 12h31

Avez-vous déjà pensé à vivre dans une ville hantée ? C’est ce que Lola Knox a vécu malgré elle. Fille d’une actrice et d’un célèbre réalisateur américain de films d’horreur, elle se retrouve embarquée dans le plus grand succès de son père, Nolan. Après l’agression de ce dernier, elle est contrainte d’aller à Harrow Lake. Ville d’enfance de sa mère disparue, Lorelei, et ville du tournage de Nightjar. Lola se retrouve alors plongée dans des affaires mystérieuses et horrifiques.

L’autrice

Les disparus de Harrow Lake est un ouvrage de Kat Ellis dont la version française est parue le 1er février 2024. Cette autrice galloise est spécialisée dans l’écriture de thrillers adultes et adolescents. Dans ces ouvrages, elle s’inspire des paysages inquiétants du Pays de Galles. Elle apprécie regarder des films d’horreurs dont elle s’inspire également pour l’écriture de ses romans. Dans ce thriller digne d’un univers imaginé par Stephen King, Kat Ellis expose l’histoire d’horreur d’une adolescente.

Un récit poignant et plein de suspense.

Lola est une jeune fille solitaire, imaginative et qui aime enfouir ses secrets, mais qui vit dépendamment de la carrière de son père réalisateur. Après un drame, elle est contrainte de se rendre à Harrow Lake. Elle se retrouve alors dans une ville qu’elle ne connaît pas, où légendes et réalité se confondent à travers des phénomènes paranormaux.

Notre avis !

Ce livre de Kat Ellis est poignant. L’histoire est racontée avec le point de vue de Lola ce qui permet au lecteur d’être directement impliqué dans l’histoire. L’autrice joue sur la peur mais aussi la tristesse, ce qui rend le récit attrayant. Malgré qu’il soit considéré comme un roman adolescent, cet ouvrage convient pour tous les âges. Enfin, la lecture réserve plein de surprises, on ne peut pas imaginer la suite de l’histoire, ce qui met en haleine le lecteur.

En bref !

Ce roman est parfait pour tous les âges et pour petits et grands lecteurs. C’est le livre parfait pour cette fin d’hiver.



Maxence Guillemin

Projet porté par :
Aller au contenu principal