L'hebdo pop-corn
Vous ne savez pas quoi aller voir au cinéma ni quoi regarder tranquillement chez vous ? Tous les mercredis, retrouvez les films et séries à voir absolument !

L’hebdo pop-corn du mercredi 03 novembre 2021

Cette semaine, on retrouve des héros surpuissants, des célébrités qui tentent de fuir, un gros mensonge et un couple pas comme les autres!

Benjamin Laurencot
Publié le 3 novembre 2021 à 18h00 | Dernière mise à jour le 4 novembre 2021 à 13h46 5 minutes de lecture

Au menu en cette semaine de la Toussaint : un groupe de héros qui sort de l’ombre, une menteuse et des célébrités en cavale, ainsi qu’un couple de tueurs à gage !

Cinéma

La sortie de la semaine

Les Éternels

Réalisé par Chloé Zhao

Durée : environ 2h30

Après Black Widow et Shang-Chi (2021), la phase IV du MCU (Marvel Cinematic Universe) continue au cinéma. Il s’agit du premier film qui réunit toute une équipe de protagonistes depuis Avengers : Endgame (2019). Ce long-métrage nous plonge au cœur de l’histoire des Éternels, des “humains” créés par les Célestes, des entités cosmiques. Dotés de pouvoirs, les Éternels sont chargés de veiller sur l’Humanité, sans pour autant intervenir dans l’Histoire. Leur but est en fait de protéger les humains des Déviants, leurs ennemis depuis des millénaires, dont l’objectif est d’asservir les humains. Le récit se déroule sur plusieurs millénaires. Il retrace l’épopée des Éternels jusqu’au jour où ils sont contraints d’intervenir. En effet, suite aux événements d’Endgame, l'”Emergence” débute, et la Terre est en danger. La bande de héros a donc une semaine pour se réunir et tenter de sauver l’Humanité…

Pourquoi on a hâte : Pour la première fois depuis le début du MCU en 2008, un film est réalisé par une réalisatrice oscarisée –Chloé Zhao– (trois oscars lors de la 93e cérémonie des Oscars pour Nomadland). Avec cet élément de poids, Kevin Feige, le patron du MCU, annonce un film inédit, innovant et se déroulant sur une longue période temporelle. Ce nouveau film Marvel est annoncé comme un pilier de la phase IV et montre ce à quoi pourraient ressembler les futures productions du studio américain. De plus, le casting est de haute volée. On retrouve en effet Angelina Jolie (Lara Croft, Maléfique), Kit Harington (Game of Thrones, 1917) ou encore Richard Madden (Game of Thrones), entre autres.

Les Éternels © Marvel Studios

Découvrez la bande-annonce ici

Séries

Amazon Prime Video

Celebrity Hunted – Chasse à l’homme

1 saison

Cette émission-série lancée par Amazon est le dérivé français de l’émission italienne du même nom. Ayant été un succès en Italie, la série met en scène quatre groupes de deux personnalités. Partant du Trocadéro à Paris, le but pour les participants est d’échapper à leurs poursuivants par tous les moyens. Disposant de moyens similaires à ceux des forces de police, les poursuivants ont pour objectif de retrouver et intercepter les célébrités avant 10 jours. En effet, au bout de 10 jours, les participants devront rejoindre un point d’extraction gardé secret pour espérer gagner…

À lire aussi ➔  Le Top 5 de À La Page
Celebrity Hunted – Chasse à l’homme © Amazon

Pourquoi il faut la regarder : Véritable succès en Italie, il est donc logique qu’une version française aie vu le jour. La présence de célébrités de divers domaines (Internet avec Squeezie, cinéma avec Ramzy, sport avec les Manaudou, etc.) amène à plusieurs possibilités d’évasion (un peu trop) bien élaborée. Même si le concept est sympathique et original, on voit qu’il y a de la mise en scène et que l’équipe de recherche n’est pas très cohérente…

Découvrez la bande-annonce ici

Netflix

Mytho

Réalisé par Anne Berest et Fabrice Gobert 2 saisons

Mytho © Arte

Série française produite et diffusée par Arte depuis 2019, la saison 2 débarque sur Netflix. Dans celle-ci, on retrouve Elvira (Marina Hands), une mère de famille en manque d’attention qui pense que son mari (Mathieu Demy) la trompe. Pour remédier à son problème, elle fait croire à tout le monde qu’elle est atteinte d’un cancer … Mais son mensonge, qu’elle pousse un peu trop loin, va ternir les liens qu’elle entretient avec sa famille.

Pourquoi il faut la regarder : Au delà du fait que ce soit une série française assez sympathique, c’est une véritable morale sur le mensonge et les conséquences qu’il peut avoir. L’histoire est bien écrite par l’écrivaine Anne Berset, et la mise en scène de Fabrice Gobert, récompensé d’un Emmy Award en 2019 pour Les Revenants, est à saluer.

La bande annonce est à découvrir ici

Le focus de la semaine

Mr and Mrs Smith

Mr & Mrs Smith © New Regency Pictures

Réalisé par Doug Liman et Simon Kinberg (2005)

Durée : environ 2h

Au casting des Éternels qui sort cette semaine, Angelina Jolie est une actrice reconnue et récompensée à de maintes reprises pour ses performances. Même si Mr & Mrs Smith n’a apporté aucune récompense à l’actrice, cela n’en reste pas moins l’un de ses meilleurs film. Ce long-métrage est réalisé par Doug Liman, révélé aux yeux du grand public quelques années auparavant avec La mémoire dans la peau (2002). Après ce film d’action avec Matt Damon (Il faut sauver le soldat Ryan, Seul sur Mars), le réalisateur américain décide de faire cette fois-ci un mélange entre action et comédie. Dans celui-ci, Brad Pitt (Fight Club, Once Upon a Time in Hollywood) et Angelina Jolie se partagent l’affiche.

À lire aussi ➔  L'hebdo pop-corn du mercredi 10 novembre 2021

Alors qu’ils se sont rencontrés lors d’un “voyage” en Colombie, John Smith et Jane tombent amoureux et finissent par se marier. Les deux sont tueurs à gage, mais chacun ignore la vérité sur l’autre. En effet, leur mariage est basé sur un tissu de mensonge : il prétend travailler dans le bâtiment, tandis qu’elle fait croire qu’elle est informaticienne. Mais au bout de quelques années, les deux sont envoyés en mission par leurs employeurs respectifs pour exécuter le même contrat… Les deux conjoints vont découvrir leurs vraies identités et tenter de s’entre-tuer, avant de se rendre compte que leur amour va (peut-être) leur permettre de survivre…

Ce qu’on a aimé : La relation entre John et Jane, qui évolue d’ennuyeuse à mortelle. Les scènes de la fusillade dans la maison et la poursuite sur l’autoroute, bourrées d’action et d’humour.

Ce qu’on n’a pas aimé : Le fait que le couple ne se rende compte de sa double vie qu’au bout de quelques années rend le scénario un peu “gros”. La scène finale est également exagérée.

Pourquoi il faut l’avoir vu : La présence de deux acteurs oscarisés (Brad Pitt et Angelina Jolie) au casting et leur relation qui en a découlé dans la réalité en fait un incontournable de la comédie américaine des années 2000. En effet, suite à ce film, les deux acteurs se sont mis en couple ! De plus, c’est comédie relativement originale, combiné à des scènes d’actions relativement bien mise en scènes : c’est un bon cocktail !

Découvrez la bande-annonce ici



Benjamin Laurencot

Laisser un commentaire