Gaming Zone

Gaming zone / Les jeux-vidéo de combats

Julie Langlois
Le 15 janvier 2021 à 10h00, mis à jour le 20 janvier 2021 à 15h43

Dorénavant chaque vendredi, on parlera jeux-vidéo ! Les coups de cœur de Julie, la gameuse de l'équipe, des zooms et plein d'autre choses.

Pour les jeux de combat, préparez-vous à parer, attaquer et bloquer ! Voilà 4 jeux qui devraient plaire aux combattants en herbe ou aguerris. En solo ou entre amis, faites votre choix.

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4

Quoi de plus beau que de retrouver nos héros et nos méchants préférés de l’univers bien connu du shônen ? Si vous êtes un fan de Naruto et que vous aimez les jeux de combats, celui-ci est fait pour vous. Le mode histoire est complet et retrace l’aventure de Naruto, entre cinématiques et combats endiablés, vous aurez aussi des objectifs à remplir aux différents affrontements.

Dans le mode aventure, vous pouvez retrouver un monde ouvert avec des quêtes, dialoguer avec des personnages plus ou moins connus, et vous balader dans Konoha. Ce gameplay plus reposant permet de profiter de l’univers tout entier.

Tekken 7

Comment ne pas aborder Tekken quand on parle de jeux de combats ? Le premier épisode de la série, lorsqu’il est sorti sur la PlayStation, a été le premier jeu de cette console a dépassé la barre du million d’unités vendues

Le plus récent, Tekken 7, est considéré par certains comme le meilleur de la saga. Comme toujours, les avis divergent. D’un point de vue graphique, il est beau, mais sans plus pour un jeu paru en 2017. On y retrouve des fonctionnalités supplémentaires, mais le gameplay reste le même. On constate cependant des améliorations avec le système de Power Crush (des coups spéciaux qui ne peuvent être arrêtés). Il y a 36 personnages jouables et des personnalisations possibles, et un mode histoire clairement bien réussi. Finalement le seul gros point noir est le manque de modes de jeu hors-ligne. Petite déception aussi sur l’aspect graphique du jeu qui est en dessous de ce qui aurait pu être fait.

Super Smash Bros Ultimate

Super Smash Bros, oui, est l’un des jeux les plus connus du genre. Faire un top sans parler du jeu qui a fait jouer toute une génération était donc inconcevable. Smash Bros a fait son comeback en 2018 avec la sortie de Smash Bros Ultimate. Dans cet opus, on retrouve tous les combattants déjà apparus dans l’histoire de Super Smash Bros. À savoir, chacun de ces personnages possède des coups spéciaux et des attaques qui lui sont propres. Vous y retrouverez un mode solo presque infini, des objets puissants et avantageux pour mieux envoyer balader votre adversaire. En ligne, en local, en compétition entre IA ou entre amis, un grand nombre de modes de jeux s’offrent à vous avec le même objectif : gagner et faire tomber votre adversaire. Le mode aventure est complet et offre une grande variété de gameplay. On regrette peut-être un manque de cinématique, pour les fans des personnages jouables.

Rivals of Aether

Si vous aimez Super Smash BrosRivals of Aether est un petit jeu indépendant lui ressemblant pour son gameplay. Ses graphismes en pixel art nous change du classique. Les personnages sont basés sur les éléments et ont des coups en lien avec ceux-ci. Un jeu qui ne souhaite pas révolutionner le concept, mais juste y apporter sa touche.


Et voilà, ce premier top s’arrête la. On se retrouve la semaine prochaine pour aborder un autre genre de jeux vidéo.





Julie Langlois