Gaming Zone

Gaming zone / Les jeux vidéo d’horreur

Julie Langlois
Le 9 avril 2021 à 10h00

Envie de frissonner ? Nous vous proposons un petit top de jeux avec un point commun : l'horreur !

Nous n’en avions pas encore parlé ! Pourtant l’horreur ça fait partie intégrante du gaming. Aujourd’hui, nous allons parler de ceux qui sont 100% horreur. Ceux qui vous feront frémir, sursauter et peut-être même hurler. On ne le redira jamais assez, mais pour un jeu d’horreur : lumières éteintes obligatoires. Avant de commencer vérifiez que votre porte d’entrée est bien verrouillée, et jetez un œil dans vos placards … Juste pour être sûr. Ceci étant dit, passons à mon petit top de jeu d’horreur !

Little Nightmares (2017)

Vous évoluez avec une petite fille avec un très reconnaissable ciré jaune. Un univers très inquiétant dans lequel vous essayez de fuir un navire rempli de créatures étranges et dangereuses. C’est un jeu de plateforme avec de magnifiques graphismes. L’esthétique est vraiment superbe. Une maniabilité très évidente et agréable. Un très bon jeu avec une ambiance angoissante.

Until Dawn (2015)

Un des premiers jeux d’horreur que j’ai essayé, une petite dans son genre. Isolé, vous incarnez à tour de rôle les 8 amis qui sont conviés pour ce voyage à la montagne. L’intrigue a une particularité, elle se déroule en une nuit seulement. C’est un jeu à choix dans lequel l’histoire évolue en fonction de ceux-ci. Les QTE (Quick time event) sont également de retour et vous seront nécessaires pour essayer de faire survivre les personnages. L’ambiance est très plaisante et effrayante à la fois. Comme vous pouvez l’imaginer, vous allez très vite vous apercevoir que vous n’êtes pas seul sur cette montagne … Un jeu avec une histoire bien tissée et des phases d’enquêtes qui vous permettront de comprendre l’histoire. Une grande jouabilité, pour comprendre les détails de l’histoire et sauver le plus de protagonistes possible. Courage !

Inside (2016)

Inside c’est un jeu bien particulier. Style exploration et enquête, vous incarnez un petit garçon qui essaye visiblement de s’enfuir d’une société étrange. Entre phases de plateformes et énigmes logiques, le joueur évolue de façon horizontale. L’ambiance sonore est très prenante. Le décor est aussi très sombre, intriguant. Le jeu est assez rapide, entre 5h-6h environ. Du stress mais aussi des énigmes et de la réflexion. Saurez-vous comprendre l’histoire et sauver ce petit garçon ?

The Forest (2014)

Un classique du jeu d’horreur ! Un survival dans lequel vous incarnez un rescapé d’un crash d’avion. Créer un abri, se nourrir et boire seront vos premiers objectifs. Améliorer votre environnement avec les choses disponibles sur cette île. Pourtant, attention ! Il semble que vous n’êtes pas seul… Des choses étranges attendent cachées et se dévoileront bien trop vite (à mon goût).

Outlast 2 (2017)

Celui-ci me fait frissonner d’avance… Épuisant et angoissant. Il s’agit d’un jeu survival où vous incarnez Blake Langemann, un cameraman qui accompagne sa femme Lynn qui est journaliste. En voulant enquêter, ils découvrent un endroit angoissant. Une secte bien effrayante et une histoire qui l’est tout autant. Une ambiance qui torture l’esprit.



Julie Langlois

Publicité

Pourquoi je vois cette pub ?