Gaming Zone

Gaming zone / Jeux mobiles : un peu de romance

L’amour c’est sympa, mais il n’y a pas que ça ! Voilà une petite liste de jeux où la romance n’est pas la seule à prendre de la place.

Par Julie Langlois
Publié le 26 mars 2021 à 20h30 4 minutes de lecture

Les jeux mobiles, parfaits pour se distraire et passer le temps. Laissez-vous happer par la romance et l’aspect “niais” de ces jeux. Dans ce style de jeu, le personnage qu’on incarne est presque toujours une femme, mais Messieurs ne partez pas ! Vous trouverez des jeux caricaturaux, fantastiques ou mystérieux. L’amour n’est pas le seul point d’attache, vous pourriez être surpris. Tous les jeux sont gratuits mais certains se jouent sur le long terme (avec des étoiles ou des points à récupérer chaque jour).

Love Star

Il s’agit d’une histoire d’amour à choix qui s’effectue par SMS. Vous incarnez une jeune femme qui souhaite devenir une star. Vous pourrez d’ailleurs tout au long de l’histoire compter sur le soutien d’Amanda, votre meilleure amie. Pour devenir une star, la solution est toute trouvée : participer à une téléréalité bien connue, Le château de l’amour. Le petit truc qui différencie ce jeu des autres, c’est « instagrum ». Le principe est exactement le même que celui d’Instagram : c’est un réseau social et notre héroïne aime poster des photos ! Un jeu plutôt plaisant et très léger. Attention tout de même à ne pas tout prendre au sérieux, le jeu se veut caricatural et un peu excessif.

Capture d’écran © Love Star
En exclu, mon Instagrum personnel – Capture d’écran © Love star

Fly Forever Loving You

Dans Fly Forever Loving You, vous incarnez une lycéenne qui arrive dans un tout nouveau lycée ! Des amis et d’éventuels amours (hommes ou femmes) vous attendent. Un jeu avec des graphismes d’inspiration manga et des personnalités différentes. Il a été créé par un développeur français. Un jeu indépendant, qui rencontre donc beaucoup de succès. D’ailleurs, une nouvelle application devrait sortir d’ici 2021.

À lire aussi ➔  Gaming zone / Zoom sur Spellcaster University
Fly Forever Loving You © Ajeb

City of Love

Une romance à Paris, des personnages hauts en couleur et un mystère à résoudre. Des lieux iconiques tels que le Louvre, Notre-dame, accompagnés d’animations qui rendent les personnages avec lesquels vous évoluez très attachants. De la séduction, il y en aura, c’est certain. Mais un mystère plane et vous devrez le résoudre. À la recherche d’un artefact oublié, votre enquête vous conduira dans les Catacombes. Partez en chasse pour découvrir l’histoire d’une lettre, et peut-être rencontrer votre grand amour.

Capture d’écran © City of Love : Paris / Ubisoft
Capture d’écran © City of Love : Paris / Ubisoft
Capture d’écran © City of Love : Paris / Ubisoft

Amour sucré

Un des premiers jeux de ce genre. Il est d’ailleurs jouable sur Pc. Votre “sucrette” comme elle est nommée peut évoluer à différentes périodes : High School Life, Campus Life, et Love life . Les personnages sont vraiment attachants et vous pourrez séduire des garçons et des filles au caractère pétillant ! Ma période favorite, c’est le lycée. Elle aborde des sujets sensibles comme la maltraitance ou le harcèlement. Un jeu de drague oui, mais un jeu qui parle aussi des choses de la vie, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

Amour sucré © Beemoov

Eldarya

Une jeune fille qui se retrouve par hasard dans un monde des faeries, c’est le pitch de départ. Les faeries, ce sont des êtres magiques et Eldarya est leur monde d’accueil. Certains caractères sont plutôt clichés, mais ils fonctionnent bien. Le classique vampire séducteur Nevra, l’homme fort et silencieux Valkyon, le discret Leiftan, et enfin un elfe calme mais sarcastique Ezarel. L’histoire bat un peu de l’aile sur la fin et beaucoup d’incohérences apparaissent. Pour autant, l’histoire est très accrocheuse et le monde est très développé. Une saison 2 est sortie il y a quelques mois et deux nouveaux crush sont disponibles.

Eldarya © Beemoov
Montage Eldarya © Beemoov


Par Julie Langlois

Laisser un commentaire