Gaming Zone

Gaming zone / Deux jeux multijoueur qui font fureur

Julie Langlois
Le 19 février 2021 à 10h11

Aujourd'hui je vous présente des petits jeux en multijoueur qui pourront facilement faire passer vos soirées entre amis ,mais à distance. Il est temps de s'amuser !

Among Us (15 Juin 2018)

De quatre à dix joueurs, chacun incarne un membre de l’équipage du vaisseau, mais attention, parmi vous se trouve 1 ou 2 imposteurs choisis au hasard. Les crewmates doivent effectuer des tâches de style petit mini-jeu. Les imposteurs quant à eux doivent faire semblant de faire ces tâches tout en tuant l’équipage, et cela, le plus vite possible. Attention à ne pas se faire remarquer ! Ils ont également la capacité de saboter les systèmes de la carte, comme l’oxygène ou encore les lumières. Dans ce cas, les crewmates doivent se dépêcher pour réparer. Les sabotages sont souvent là pour distraire et camoufler des éventuels cadavres. Le dernier « pouvoir » de l’imposteur, c’est de se déplacer grâce au système de ventilation. Idéal pour fuir rapidement d’une scène de crime.

L’objectif des crewmates est d’accomplir toutes les tâches avant d’être assassinés, ou de trouver et d’éliminer les imposteurs. Lorsqu’un mort est découvert, tout le monde peut le signaler, et son signalement déclenche une réunion où les joueurs  peuvent discuter de leurs suspicions, et s’ils le souhaitent, voter pour éliminer un joueur. Il y a actuellement 3 maps différentes disponibles.

Ce petit jeu indépendant a fait un énorme buzz en grande partie grâce aux steameurs Twitch, qui l’ont rendu plus connu encore. De nombreux modes ont été créés par les joueurs pour enrichir ce jeu qui plaît énormément. En combinant les modes, il y a de quoi s’amuser !

Mode vocal de proximité

Comme vous avez pu le comprendre, lorsque vous êtes en jeu, vous ne pouvez pas parler avec les autres membres de l’équipage, la parole est limitée aux réunions. Un mode est venu changer cette règle. En installant ce mode, vous pourrez échanger avec les personnes se trouvant près de vous. Ce qui change radicalement votre façon de jouer et apporte une nouvelle dimension. 

Mode Shérif

Dissimulé parmi l’équipage, le shérif peut décider de tuer un joueur qu’il suspecte d’être un imposteur. Attention, s’il essaye de tuer un membre d’équipage innocent, il se suicidera instantanément. Un mode qui ramène du défi, mais qui risque de partir en vrille très facilement. Les suspicions vont bon train !

Mode cupidon

Si vous connaissez le jeu du loup-garou, ce mode vous sera familier. Deux joueurs se retrouvent en couple, ils s’aiment tellement que si l’un meurt, il est évident que l’autre se suicidera instantanément. Chaque amoureux peut également gagner en tant qu’imposteur ou crewmates, mais l’objectif final est de faire survivre son duo. 

Mode idiot

Une personne de l’équipage est un idiot, et ne peut pas signaler de cadavre. S’il en trouve un, gare à lui, il pourrait bien se faire accuser de meurtre et se faire éjecter par ses compagnons.

Gartic Phone

Le principe du jeu est le même que celui du téléphone arabe. Chaque joueur propose une phrase, puis les autres joueurs doivent dessiner pour essayer de faire deviner cette phrase au joueur suivant et ainsi de suite. En général, la phrase se perd très rapidement ce qui amène a des situations très comiques. À la fin du jeu, les joueurs peuvent admirer leurs œuvres respectives. Il s’agit d’un jeu très simpliste, mais c’est ce qui fait son charme. Plus vous serez nombreux, plus votre phrase de départ risque d’être bouleversée.



Julie Langlois

Publicité

Pourquoi je vois cette pub ?