Gaming Zone

Animal Crossing: New Horizons, la mise à jour 2.0 pour relancer le jeu

Après deux ans d’attente, le jeu Animal Crossing: New Horizons a droit à une mise à jour (la 2.0) jamais vue dans le jeu. Découverte de tous ces nouveaux contenus inédits et du DLC Happy Home Paradise. Qu’en pensent les joueurs ?

Jeanne Paguet
Publié le 23 novembre 2021 à 18h45 8 minutes de lecture

Après plusieurs mois sans nouveau contenu, le célèbre jeu Animal Crossing: New Horizons reçoit enfin la tant attendue mise à jour 2.0.  Quasiment deux ans après sa sortie, Nintendo apporte un DLC inédit et de nombreux ajouts gratuits, dont certaines fonctionnalités que les fans espéraient depuis longtemps.

Le jeu Animal Crossing: New Horizons a fait un véritable carton à sa sortie en mars 2020 et a permis à de nombreux joueurs de s’évader durant les confinements. Mais après un an de jeu, les joueurs se sont vite retrouvés à cours d’activités dans le jeu.
Les joueurs déploraient de ne pas avoir certains contenus qui étaient autrefois disponibles dans les précédents opus, tels que le café de Robusto, les personnages de Tortimaire ou Amiral, plus d’options d’interactions avec les habitants, etc. En explorant les données du jeu, les joueurs ont su assez vite que ces contenus étaient disponibles mais pas encore mis à disposition dans le jeu. La communauté insulaire attendait alors avec impatience toutes ces nouveautés.
Deux ans après la sortie du jeu Nintendo les proposent enfin. Après une très longue attente, lors du Nintendo Direct qui s’est déroulé fin octobre, Animal Crossing à été remis à l’ordre du jour. 

Le retour des tant attendus Robusto, Amiral, Astrid et plein d’autres !

C’est avec un immense plaisir que les joueurs ont pu retrouver leur pigeon favori : Robusto. L’absence du café, jusque-là dans le jeu, s’est fait cruellement ressentir. Voilà que l’on peut désormais retrouver dans le musée de notre île Robusto qui avait été annoncé le mois précédent.
Les joueurs ont donc tous été très agréablement surpris en découvrant que d’autres PNJ font aussi leur retour grâce à la version 2.0 d’Animal Crossing: New Horizons. Il y a d’abord, Amiral qui nous attend dans sa barque amarrée au ponton. Pour 1 000 Miles Nook, il se propose de nous emmener une petite île aléatoire. Ces îles, qui changent de saison, d’heure et de configuration et regorgent de ressources inédites. On aura aussi, de nouveau la chance de l’entendre chanter durant la traversée.
L’île de Joe, qui commençait à prendre la poussière, évolue aussi pour nous proposer toujours plus d’activités. Joe nous montre une place qui accueillera les vendeurs ambulants de manière plus permanente. On y retrouve Blaise, Sarah, Racine ou Rounard, mais aussi des personnages connus des autres opus qui manquaient cruellement au jeu. Il y a Ginette pour de nouvelles coiffures, Astrid la diseuse de bonne aventure ou Risette et Serge qui peuvent personnaliser de nombreux objets. Tortimer sera aussi présent pour permettre d’accéder directement au stockage de notre maison sans avoir à faire des allers-retours. Tous ces personnages viendront directement s’installer sur la place en échange de 100 000 clochettes.

Jardinier, cuisinier, maire et professeur d’aérobic

Lors de du Nintendo Direct et lors de la sortie de la mise à jour, les joueurs sont allés de surprises en surprises. Alors que l’on pensait seulement revoir Robusto, le retour de personnage iconique de la saga a été annoncé, mais aussi de nombreuses autres grandes nouveautés auxquelles les joueurs ne pouvaient pas s’attendre.
Une des grandes nouveauté du jeu c’est qu’en plus de cultiver les traditionnelles citrouilles, il est désormais possible de cultiver du maïs, des tomates, du blé, des carottes, de la canne à sucre et des pommes de terres. En plus de pouvoir les vendre à bon prix, le joueur insulaire peut maintenant devenir chef cuisinier. Maintenant, grâce à l’apparition de la cuisine, on peut maintenant crafter des plats avec différents ingrédients.
Pour le grand bonheur de tous, le rôle de délégué insulaire prend aussi de l’importance avec les arrêtés insulaires. Il est ainsi possible de faire passer des décrets aux habitants et commerces pour demander de se lever plus tôt ou plus tard, pour demander à avoir une île plus propre ou pour demander une inflation de 10% des prix dans le jeu (à l’achat comme à la vente).
La mise à jour nous permet d’endosser toujours plus de casquettes dans le jeu. On peut en effet devenir professeur d’aérobic grâce au poste radio posé dans le coin de la place de la mairie. Ce nouveau rituel matinal, les exercices d’aérobic, auquel on peut participer en vrai, nous permet d’avoir toujours plus interattraction avec nous habitants.

À lire aussi ➔  Gaming zone / Les jeux-vidéo de combats

Toujours plus de surprises et de possibilités de personnalisation

Avec la mise à jour, c’est aussi le retour des gyroïdes, qui pourront se trouver en creusant sur l’île. Chacun d’entre eux fait des petits bruits et les collectionner permet de tenter de créer ses propres mélodies. leur apparence est personnalisable pour mieux s’intégrer chez vous.
Il est maintenant possible d’installer des échelles fixes et la capacité de construction de rampes et de ponts passe de 8 à 10. Deux nouvelles qui ravissent les joueurs, jusque-là limités dans leur déplacements et constructions dans l’île.
L’extérieur de la maison aura aussi de nouveaux éléments de personnalisations et son stockage pourra être étendu jusqu’à 5 000 places. Il sera possible d’ajouter du décor de plafond tel que des lustres ou de mettre un papier peint seulement sur l’un des murs. Une petite nouveauté, qui rend le jeu toujours plus agréable : il n’y aura plus besoin de laisser une case de libre entre les meubles pour que votre personnage se déplace, il sera possible de se mettre de profil pour se faufiler dans les pièces plus chargées en meubles. Enfin, toujours dans la maison, les habitants de l’île pourront, comme dans le précédent opus, passer nous rendre visite à l’improviste. On a hâte !
De nouveaux objets sont proposés contre des clochettes à la boutique Méli Mélo ou contre des miles Nook au DAC de la mairie (meubles, notices, applications, etc), dont un débarras pour accéder à votre stockage en dehors de la maison. Même chose pour le Distributeur de clochettes qui vous laisse retirer de l’argent sans passer par la mairie.
Le Nook Phone gagne une application Guide Insulaire pour apporter de petites astuces à ceux qui découvrent le jeu. L’appareil photo évolue aussi pour apporter une caméra qui se situe au niveau du regard de votre personnage. Il est possible d’utiliser un trépied pour aussi apparaître sur ces clichés.
Petites surprises notables : 11 coupes de cheveux inédites, 11 mimiques, et même 12 musiques de Kéké supplémentaire. A noter qu’elles seront d’ailleurs compatibles avec le nouveau meuble, la boîte à musique.
Mais ce qui a le plus plu aux fans, c’est l’ajout de 9 nouveaux types de clôtures et surtout la possibilité d’enfin pouvoir personnaliser ce type d’objets.

À lire aussi ➔  Gaming zone / Jeux mobiles : un peu de romance

Le premier et unique DLC : Happy Home Paradise

Avec Happy Home Paradise, Animal Crossing New Horizons accueille son premier et unique contenu téléchargeable payant (25.99€). Ce DLC est une adaptation sur Nintendo Switch du jeu 3DS Animal Crossing: Happy Home Designer. 
Le jeu consiste à aménager comme bon vous semble des maisons de vacances pour de nouveaux personnages en quête d’exotisme. On retrouve le personnage iconique du premier jeu, Lou, les meubles et fonctionnalités caractéristiques de celui-ci mais aussi de nouveaux personnages et contenus. Du jardin à la maison, du sol au plafond, de l’été à l’hiver, le jeu propose beaucoup de fonctionnalités et de diversité pour laisser place à toute sa créativité. Les demandes des clients sont si variées qu’il est difficile de s’ennuyer : il y en a pour tous les styles. Le jeu propose ensuite  aux joueurs de partager leurs créations en ligne. 
Le gros avantage d’Happy Home Paradise c’est qu’il pose des objectifs à atteindre pour progresser et suffisamment intéressant pour relancer l’intérêt. ” Les jours raccourcissent, le temps est maussade, il fait froid… C’est le moment idéal de replonger dans Animal Crossing pour s’évader de nouveau, profiter du soleil, de la simplicité et du plaisir issu des petites choses ” déclaré le site lemagjeuxhightech.com

L’avis des fans

Toutes ces nouveautés donnent réellement une nouvelle fraicheur au jeu. Il faudra attendre un long moment avant de s’ennuyer de nouveau dans le jeu. Pour tous les joueurs insulaires, cette très attendue mise à jour rend le jeu vraiment complet. Voir un peu trop. En effet, après avoir passé presque un an sans aucune grosse mise à jour, beaucoup de joueurs ont délaissé le jeu. Tous ces nouveaux contenus qui apparaissent d’un seul coup dans une vidéo d’annonce de presque indigeste de 26 minutes (plus celle du DLC de 10minutes), donne envie à de nombreux joueurs de recommander leur île, où même de ne pas se replonger dans le jeu. Même si tous ces ajouts plaisent à une majorités de vrai fan, on ne sait pas par où commencer et cela rend presque les îles obsolètes car il faut tout repenser en fonction de ces nouveautés.

ENCADRE : La fin de Animal Crossing: New Horizon ?

Cette mise à jour est annoncée par Nintendo comme “la dernière grosse mise à jour gratuite” du jeu. Cela signifie qu’il n’y aura plus de grandes nouveautés ? Ou qu’il n’y aura plus que des DLC ? Ou que Nintendo ne proposera plus de nouveau contenu Animal Crossing New Horizon ? Beaucoup de questions posées par les joueurs inquiets du futur de Animal Crossing. Jusque là, pas de nouvelles informations par rapport à cette déclaration. C’est en tout cas une annonce très décevante pour toute la communauté qui s’attendait justement à une relance du jeu par Nintendo.



Jeanne Paguet

Laisser un commentaire