Après cet été pluvieux, on ne peut qu’apprécier le mois d’octobre ensoleillé qui fait rayonner la nouvelle parure des arbres et des sols de Besançon. Ce spectacle qui sublime la ville, fait le bonheur des passants, mais aussi celui des internautes. Le centre-ville, et les collines et parcs qui l’entourent, jaunis par la saison, font en ce moment la une des réseaux sociaux.
Le #besançon aux couleurs du moment
Depuis le début du mois on peut admirer sur différents blogs et réseaux sociaux les magnifiques photographies prises par les habitants et les visiteurs de Besançon. Voici notre sélection des plus beaux clichés croisés sur le réseau social Instagram avec le #besançon.
Le compte Instagram de la ville : un album photo de l’automne
Pour en faire profiter un maximum de personnes, les internautes et photographes n’hésitent pas à utiliser le hashtag, mais aussi à partager leurs clichés avec le compte Instagram de Besançon, @villebesancon. À l’occasion de cet automne, la ville nous montre aussi ses plus belles trouvailles.
Photographie des quais de Battant prise par @romain.thomann sur Instagram
Pour inviter l’automne chez soit
Pour ce mois d’octobre, les fleurs de chrysanthèmes sont à l’honneur. Aux couleurs de l’automne, chaque année, ces jolies plantes très faciles d’entretien égayent les balcons et les jardins. Dans cette période de la Toussaint, c’est aussi la fleur que l’on retrouve en ce moment dans les cimetières.
Au 39 chemin du Champs Melin à Besançon, vous trouverez les serres de Marie-Claude Dussert et son mari ainsi qu’un nombre impressionnant de plantes et fleurs disponibles à la vente. Ce couple d’horticulteurs passionnés produisent eux-mêmes leurs propres plants depuis des années. Dans une ambiance conviviale, entourés de belles couleurs, venez découvrir les centaines de chrysanthèmes que proposent ces commerçants bisontins. L’occasion de soutenir les producteurs locaux et de décorer son balcon.