Besac' par nature
Chaque mois, Jeanne Paguet vous emmènera à la découverte des paysages naturels de Besançon. Parce que la capitale comtoise est aussi un trésor de biodiversité et de paysages époustouflants. Découvrez sa vie naturelle à travers infos insolites, photos et astuces. C'est Besac' par nature !

Besançon : la ville verte vire à l’orange

L’heure est à la fraicheur, aux pulls et aux écharpes, mais aussi et surtout aux couleurs éclatantes de l’automne. Comme chaque année, on assiste à un spectacle qui émerveille tous les Bisontins.

Jeanne Paguet
Publié le 28 octobre 2021 à 18h00 3 minutes de lecture

Après cet été pluvieux, on ne peut qu’apprécier le mois d’octobre ensoleillé qui fait rayonner la nouvelle parure des arbres et des sols de Besançon. Ce spectacle qui sublime la ville, fait le bonheur des passants, mais aussi celui des internautes. Le centre-ville, et les collines et parcs qui l’entourent, jaunis par la saison, font en ce moment la une des réseaux sociaux.

Le #besançon aux couleurs du moment

Depuis le début du mois on peut admirer sur différents blogs et réseaux sociaux les magnifiques photographies prises par les habitants et les visiteurs de Besançon. Voici notre sélection des plus beaux clichés croisés sur le réseau social Instagram avec le #besançon.

Alors que Besançon est dans la brume, sa Citadelle rayonne au milieu des collines sur cette belle photo d’Arnold Huot, publiée sur le compte Instagram de @citadelledebesancon.
Très belle photo la bisontine Brigitte Wasniewski ajoutée hier matin sur son compte Instagram @bwskiphotography.
Besançon semble rougi sur cette photographie de @tennocram sur Instagram.
@alexrando82 sur Instagram, a réalisé une superbe photographie au parc Micaud qui donne envie d’aller s’y promener.

Le compte Instagram de la ville : un album photo de l’automne

Pour en faire profiter un maximum de personnes, les internautes et photographes n’hésitent pas à utiliser le hashtag, mais aussi à partager leurs clichés avec le compte Instagram de Besançon, @villebesancon. À l’occasion de cet automne, la ville nous montre aussi ses plus belles trouvailles.

À lire aussi ➔  Fort de Chaudanne : mélange entre sport et détente

Photographie des quais de Battant prise par @romain.thomann sur Instagram

Photographie des remparts prise par @mat1424 sur Instagram
Photographie prise depuis le Fort de Planoise par @clariebrunelli sur Instagram

Pour inviter l’automne chez soit

Pour ce mois d’octobre, les fleurs de chrysanthèmes sont à l’honneur. Aux couleurs de l’automne, chaque année, ces jolies plantes très faciles d’entretien égayent les balcons et les jardins. Dans cette période de la Toussaint, c’est aussi la fleur que l’on retrouve en ce moment dans les cimetières.

Au 39 chemin du Champs Melin à Besançon, vous trouverez les serres de Marie-Claude Dussert et son mari ainsi qu’un nombre impressionnant de plantes et fleurs disponibles à la vente. Ce couple d’horticulteurs passionnés produisent eux-mêmes leurs propres plants depuis des années. Dans une ambiance conviviale, entourés de belles couleurs, venez découvrir les centaines de chrysanthèmes que proposent ces commerçants bisontins. L’occasion de soutenir les producteurs locaux et de décorer son balcon.

Marie-Claude Dussert (au centre) avec deux clientes, au milieu des chrysanthèmes / © Jeanne Paguet
Devanture des Serres de Marie-Claude Dussert / © Jeanne Paguet


Jeanne Paguet

Laisser un commentaire