Portraits

Zoé Zy : qui est la chanteuse finaliste du festival Ici c’est Besac ?

Chanteuse finaliste du festival Ici c’est Besac avec plus de 24 000 abonnés sur Instagram, Zoé Zy sort son premier single Yolo. Cette jeune bisontine s’impose dans le milieu de la musique.

Justine Perrier
Publié le 22 octobre 2021 à 18h00 | Dernière mise à jour le 23 octobre 2021 à 17h59 2 minutes de lecture

Qui est Zoé Zy ?

Âgée de 25 ans, Zoé Zy chante depuis qu’elle est enfant. Après une rupture difficile quand elle était encore adolescente, elle se lance sérieusement dans la musique. À la suite de plusieurs castings, l’artiste persévère et commence à se faire connaître au fil de ses rencontres. C’est lors du premier confinement qu’elle prend son envol sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Elle se fait connaître par plus de 24 000 personnes qui la suivent assidûment.

Accompagnée de sa guitare dans un premier temps, elle se cherche jusqu’à trouver son vrai style de musique : l’afro-fusion. C’est ce style novateur que Zoé Zy partage avec son premier single Yolo. Ses plus grandes influences sont Beyoncé, le style RNB, la pop afrobeat et la dance soul. Prochainement, elle sortira son deuxième clip Va là-bas, la suite de son premier single. Zoé Zy a pour ambition de sortir un EP, voire un album, selon les opportunités qui s’offriront à elle.

Son expérience au festival Ici c’est Besac

Grâce au festival Ici c’est Besac, Zoé voit sa popularité augmenter et ses fans la reconnaissent lors de ses apparitions. “Je ne vais pas m’arrêter là. Mon objectif, c’est que ma musique soit connue par le plus de monde possible”, explique l’artiste. Zoé Zy est d’ailleurs restée en contact avec les autres finalistes et le gagnant du festival avec qui elle s’entend très bien.

Avec ses éditeurs (Juste une note) à ses côtés, Zoé Zy avance pour avenir prometteur ! Retrouvez-la sur toutes les plateformes de streaming !

À lire aussi ➔  Vol. 2 / Le meilleur morceau pour...


Justine Perrier

Laisser un commentaire