Portraits

Un coeur, une voie : Vianney

Parlons de Vianney : d'un enfant passionné à un homme accompli, découvrez le succès du chanteur français.


Laurie Dalloz
Le 14 décembre 2021 à 18h30, mis à jour le 15 décembre 2021 à 9h15

Un passionné depuis l’enfance

Il est né le 13 février 1991 à Pau d’un père pilote d’hélicoptère dans l’aviation légère de l’armée de terre et d’une mère pilote d’avion. Cette famille est composée de trois frères dont l’un est un auteur reconnu : Edouard Bureau, avec son œuvre « Un lion sans crinière ».
Vianney a été inspiré par son père chanteur de temps à autres : Vianney a grandi au milieu des résonnances de Georges Brassens, François Béranger, Maxime Le Forestier… Ce qui explique le genre musical qu’il compose aujourd’hui.
Après son baccalauréat, il entre en 2009 à l’ESG Managment School de Paris qui est une école de commerce Française pour trois années d’étude, puis fais ESMOD (école supérieure des arts et techniques de la mode) et en sort diplômé en 2014. Une carrière loin d’être dessinée pour la musique.
Bien que ce soit en 2005 qu’il produit son premier CD lui-même avec son frère ainé, en 2007 il réalise son premier concert au New Morning à Paris.

Un artiste accompli

Aujourd’hui Vianney fait parti des artistes populaire français qui sont incontournables. Tous le monde a dans la tête les petits airs du chanteur comme « pas là » ou « la même » (feat avec Gims).
Avant d’arriver à faire des concerts en solo, il a d’abord fait pas mal de premières parties, notamment celle de Florent Pagny qu’il considère comme l’un de ses idoles. Florent Pagny a inspiré Vianney quand il était petit.
Avec son grand succès Vianney prends toujours énormément de plaisir à partager la scène avec d’autres artistes tel que Gims, Big flo et Oli, Louane, Cœur de Pirate…



Laurie Dalloz