Politique

Covid-19 : Toute personne majeure peut désormais prendre rendez-vous pour se faire vacciner

Le ministère de la Santé l’a annoncé ce matin : toute personne de plus de 18 ans peut désormais prendre rendez-vous normalement pour une première injection dès le 31 mai.

Hugo Petitjean
Publié le 27 mai 2021 à 20h01 | Dernière mise à jour le 28 mai 2021 à 10h19
< 1 minute de lecture

En réalité, c’était déjà un peu le cas grâce au principe des chronodoses mis en place depuis le 12 mai dernier (en cas de doses restantes, toute personne majeure pouvait prendre rendez-vous le soir pour se faire vacciner dès le lendemain).

Mais le ministère de la Santé l’a annoncé ce matin : toute personne majeure peut désormais prendre rendez-vous normalement pour se faire vacciner dès le 31 mai. Là où le principe de la chronodose imposait des contraintes de temps en prenant rendez-vous au dernier moment, la vaccination traditionnelle permet de disposer d’un créneau en avance sur Doctolib, avec une plus large proposition de rendez-vous. La vaccination étendue à tous les majeurs était initialement prévue pour le 15 juin prochain.

“Encore faut-il qu’il y ait des rendez-vous !”

“Encore faut-il qu’il y ait des rendez-vous”, réagissent des internautes sur Twitter. La plateforme Doctolib risque en effet de ne pas pouvoir satisfaire toutes les demandes en raison “du nombre encore limité de doses de vaccins”, a indiqué la plateforme dans un communiqué.

16 % des Français totalement vaccinés

En France, 35 % des Français ont reçu au moins une dose de vaccin. 16 % sont totalement vaccinés. C’est environ les mêmes chiffres pour la région Franche-Comté, avec en moyenne 35 % des habitants ayant reçu une première dose.

Infographie : le pourcentage de vaccinés contre la Covid


Hugo Petitjean

Laisser un commentaire