Université

Les diplômes 2019-2020 de l’Université de Franche-Comté sont disponibles

Les diplômes des étudiants promus l’année dernière (2019-2020) sont disponibles à la scolarité. Découvrez les modalités pour les récupérer.

Hugo Petitjean
Publié le 24 juin 2021 à 9h51 | Dernière mise à jour le 24 juin 2021 à 10h06
2 minutes de lecture

Si vous étiez étudiant(e) à l’Université de Franche-Comté l’année dernière, mais que ce n’est plus votre cas cette année, vous n’avez probablement pas pu avoir accès au mail de la scolarité des Lettres (et des autres scolarités) informant que les diplômes des étudiants promus l’année dernière (2019-2020) sont disponibles.

Envoi par la Poste

Vous pouvez demander un envoi de votre diplôme en cliquant ici (puis “Autres services en ligne” et “Demande d’envoi de diplôme”). L’envoi vous sera facturé du prix d’un recommandé avec accusé de réception au tarif postal en vigueur (6,80 € pour un envoi en France).

Le récupérer sur place

Les locaux de l’Université sont actuellement interdits au public. Si vous préférez récupérer votre diplôme sur place, vous pouvez prendre rendez-vous avec la scolarité au 03.81.66.53.37 (Scolarité des Lettres).

Si vous souhaitez faire récupérer votre diplôme par une tierce personne, il faudra qu’elle soit munie d’une copie de votre pièce d’identité, de sa pièce d’identité, et d’une lettre manuscrite et signée de votre part, indiquant que vous lui donnez procuration. Vous pouvez vous contenter de :

Je soussigné, Jean DURAND, donne procuration à Julie MARCHAND pour le retrait de mon diplôme de Licence Mathématiques obtenu au cours de l’année scolaire 2019-2020.
Fait à Besançon le 24 juin 2021. + Signature.

L’envoi du diplôme un an après la promotion

L’envoi d’un supplément aurait été fait en décembre dernier, mais le véritable diplôme cartonné (identique à celui du bac ou du brevet des collèges) arrive un an après l’obtention du diplôme. Selon le site de l’Université, le supplément est “document officiel qui vise à donner une idée claire du contenu et de la valeur d’un diplôme”.

À lire aussi ➔  Baptiste alias Lympes : étudiant le jour, producteur électro la nuit

Et les promus de cette année ?

Pour les promus de cette année (2020-2021), un supplément de votre diplôme vous sera donc communiqué en décembre prochain. Votre véritable diplôme vous sera envoyé aux alentours de juin 2022. Restez attentifs !


Hugo Petitjean

Laisser un commentaire