Université

Le Restaurant universitaire continue de vous servir

Dorian Curtil et Louise Jeannin
Le 12 décembre 2020 à 16h10, mis à jour le 30 juin 2021 à 20h49

Le RU reste ouvert pendant le confinement grâce à des plats à emporter.

Avis aux étudiants aux tendances « cuisinier du dimanche », le restaurant universitaire (RU), situé au 36 rue Mégevand reste ouvert pendant le confinement. Un bon moyen de garder la ligne… et à petit prix !

Le restaurant universitaire proche de la fac de lettres, tourne à plus de 600 repas par jour habituellement. Sur tout le centre, c’est autour de 1 500 repas. Confinement oblige, le restaurant a bien dû se réorganiser. Voulant à tout prix rester à la disposition des étudiants, le RU Mégevand a décidé d’être ouvert le midi de 11h30 à 13h30 du lundi au vendredi. Ainsi, les étudiants pouvaient récupérer leurs plats à emporter.

Des repas à prix faibles pour des repas de qualité. En effet, le CROUS se fournit avec des produits locaux venant de la région Bourgogne Franche-Comté. 85% des plats sont des productions maison. Pour la viande, c’est plutôt au niveau des marchés nationaux que ça se passe. Par exemple, la volaille vient du fournisseur Bleu Blanc Coeur. Une entreprise agricole respectueuse de l’environnement et de la Biodiversité.

Même confiné, cela reste équilibré

Le menu proposé par le RU continue de varier afin de toujours vous proposer des repas équilibrés. Les agents du CROUS font souvent appel à des diététiciens et des nutritionnistes dans l’élaboration de ses plats. Le restaurant sait tout autant satisfaire les végétariens que les végétaliens, en apportant chaque jour des nouveaux plats adaptés à tous les régimes alimentaires. Pour les moins gourmands, pourquoi ne pas opter pour un petit snack à la cafétéria Le Croustillant.

Le RU sait aussi pour satisfaire les grandes faim avec la formule entrée, plat chaud, dessert au prix de 3,30€ pour les étudiants non-boursiers et 1€ pour ceux qui le sont. Ce tarif est valable dans tous les restaurants et les cafétérias du Crous. Les modes de paiement restent les mêmes, offrant la possibilité aux étudiants de payer par carte bancaire ou avec la carte IZLY.

Le menu du jour affiché devant l’entrée du RU © La Loop / Orlane Lachat

Exemple de menu :

● Entrée : salade composée

● Plats chauds : Boulette de bœuf / filet de poulet panné, filet de lieu sauce bisque de homard / poisson à la bordelaise, ou steak vegan avec un accompagnement au choix tel que du riz / purée de brocolis / endive braisée

● Dessert : Tarte ou ananas au sirop

Si vous avez plus de question vous pouvez directement les contacter au 03.81.48.45.33 ou sur leur site, en cliquant ici.



Dorian Curtil et Louise Jeannin