Université

Le premier club de Esport ouvre ses portes en Franche-Comté : avis aux gamers !

Nouveau sport très peu connu du grand public, le e-sport rassemble des millions de sportifs connectés à travers le monde. En Franche-Comté, un nouveau club universitaire a vu le jour, l'occasion pour les gamers franc-comtois de s'unir pour représenter leur université !


Pauline Graf
Le 10 mai 2022 à 10h16, mis à jour le 10 mai 2022 à 12h46

Un projet porté par l’Université

L’Unified Champions Club (UFC) est le premier club de Esport universitaire dans la région, ouvert à tous les étudiants. Initié par Pascal Chatonnay, Stéphane Laurent et Eric Monnin, tous professeurs à l’Université, ainsi que leurs élèves, ce projet made in Franche-Comté est unique en son genre. En effet, l’UFC est le premier eclub à bénéficier du soutien d’une Université (l’Université de Franche-Comté).

Un club avec de l’ambition

Bien que le projet soit très récent, ses créateurs ont déjà de grandes ambitions pour l’UFC : tout d’abord sa participation à la Ligue Universitaire (Riot Games) en octobre 2022. Mais ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin : le club souhaiterait décrocher sa qualification pour la Ligue Universitaire Européenne (University Esports Masters) à laquelle seulement deux équipes françaises auront la chance de participer.

Un tournoi de détection pour recruter des gamers

L’UFC est ouvert à tous les passionnés de jeux vidéo, qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure du e-sport et s’investir au sein de ce nouveau club, pétri d’ambitions. Intéressé pour geeker avec la team UFC ? Le club organise à partir du 23 mai un tournoi de détection qui permettra de sélectionner les gamers les plus doués avec la manette. Les inscriptions pour y participer, en solo ou en équipe, se déroulent du 5 au 15 mai.

Alors à vos manettes pour représenter fièrement l’Université de Franche-Comté !

Pour toute information supplémentaire, contactez Swann par mail.



Pauline Graf