Envie de faire du journalisme ?
Deviens bénévole sur L'Aigle et La Loop ! 🤗
À Besançon

Incendie à Temis : Un important brasier frappe Vix Technologie.

Ce dimanche 5 mai 2024, un violent incendie a frappé l'entreprise VIX Technology et le local de France Travail. Cet incendie a effrayé une foule se massant autour du rond-point proche de la station de bus Pôle Temis.


Victor Belle
Le 5 mai 2024 à 23h51

L’incendie s’est déclaré aux alentours de 19 h 45. Des flammes de plusieurs mètres de haut observables depuis la gare Viotte étaient visibles. L’incendie a donné quelque sueurs froides aux riverains et aux étudiants rentrant de leur week-end : « On voyait déjà un gros nuage de fumée lorsque nous étions à la gare, on s’est rapprochés vers Temis » raconte un riverain accompagné d’une amie. « Nous avions même cru que c’était les bâtiments de la Bouloie qui étaient touchés » rétorque cette dernière.

Des fumées noires venant de Pôle Temis – Photo Victor Belle

Les locaux se sont massés autour de ce rond-point habituellement fréquenté. Stéphanie Beaudoux, patronne des sapeurs-pompiers du Doubs indique à nos confrères de l’Est républicain : « Les pompiers ont lutté contre la propagation. Le potentiel calorifique très important a fait éclater un certain nombre de vitres voisines ». Anne Vignot, la maire de la cité bisontine était sur place aux côtés de la gendarmerie et du SDIS 25.

Vix technology est une entreprise fabriquant des bornes de validation des tickets dans les moyens de transport. Plus d’informations seront dévoilées prochainement, l’origine de l’incendie étant pour l’heure encore inconnue. 



Victor Belle

Projet porté par :
Aller au contenu principal