Envie de faire du journalisme ?
Deviens bénévole sur L'Aigle et La Loop ! 🤗
À Besançon

Flamme olympique dans le Doubs : retour sur la journée du 25 juin à Besançon

Ce mardi a eu lieu le tant attendu relais de la Flamme Olympique dans le Doubs, avec au programme de nombreuses animations et une foule très enthousiaste.


Maxence Guillemin
Le 26 juin 2024 à 21h36

Depuis l’allumage de la Flamme, le 16 avril dernier à Olympie en Grèce, l’attente est interminable pour toutes les villes étapes. Ce 25 juin, c’était dans le Doubs qu’elle se déplaçait, avec pour départ Pontarlier puis des passages à Montbéliard ou Baume-les-Dames. La destination finale était Besançon avec l’allumage du chaudron par Anaïs Bescond, championne olympique et championne du monde de biathlon en relais mixte.

Cette journée a permis aux Franc-Comtois de pouvoir rencontrer leurs idoles comme la biathlète, mais aussi Sébastien Loeb, qui était le premier relayeur de la journée. Le plus attendu était Thibaut Pinot, cycliste originaire de Mélisey près de Lure en Haute-Saône, qui a pu porter la Flamme à Baume-les-Dames.

Une gare d’eau festive pour accueillir le chaudron

À Besançon, les festivités ont commencé dès 14h au parc de la Gare d’Eau avec de nombreux stands de partenaires comme “Banque Populaire” ou “Coca-Cola”, qui proposait par exemple une photo avec la torche.

Sur la dalle olympique, de nombreuses animations se sont enchaînées comme du breakdance ou du VTT Trial avec Nicolas Fleury, bisontin et champion du monde en 2015. Ensuite, ce sont les partenaires qui ont fait le show avec “Banque Populaire”, “Caisse d’Épargne” et enfin “Coca-Cola” avec une DJ.

Enfin, après une longue attente, la dernière relayeuse est arrivée sur la dalle et Anaïs Bescond a pu allumer ce chaudron, pour mettre un terme à cette journée, devant des Bisontins ébahis.

Partout, dans Besançon, le spectacle était également au rendez-vous. De nombreuses animations ont été proposées sur l’ensemble du parcours afin de suivre les relayeurs. C’était le cas au stade Léo Lagrange, départ de ce parcours, où des enfants ont pu faire un flashmob et où de nombreux stands de sport leurs étaient réservés.

La Flamme atteindra la capitale dans un mois, afin de lancer officiellement les Jeux Olympiques de Paris 2024



Maxence Guillemin

Projet porté par :
Aller au contenu principal