Culture et loisirs

Le Top 5 de À La Page

Tous les vendredi La Loop te propose une sélection de livres proposée par une librairie bisontine.

Par Louise Jeannin

Le 11 décembre 2020 à 10h00, mis à jour le 31 mars 2021 à 12h28
3 minutes de lecture

Chaque vendredi La Loop te propose une sélection de livres proposée par une librairie bisontine. Quoi de mieux qu’un bon livre pour occuper ces journées confinées ? Bon voyage…

1.Une femme respectable de Kate Chopin

Couverture d’ “Une femme femme respectable” de Kate Chopin aux éditions La Belle Étoile

Edité dans une petite maison d’éditions jurassienne -La belle Étoile- ce recueil réunit un bouquet choisi de vingt-sept des plus belles nouvelles (dont trois inédites) de Kate Chopin et un poème.
Intemporelle, d’une beauté subtile, concise, sensuelle, lumineuse et poétique, l’écriture de Kate Chopin révèle, en plus d’une auteure de grand talent, une femme très en avance sur son temps, amoureuse du monde et de la vie. Kate Chopin met souvent en scène des femmes qui aspirent à exister comme individu, à exprimer leurs désirs et trouver une reconnaissance sociale.

2.Le silence dans la glace de Aurore Mamet

Couverture de “Le silence dans la glace” de Aurore Mamet aux éditions COXIGRUE

Une expédition à pieds et en kayak de mer au Spitzberg va plonger dans l’inconnu, où le pire ennemi est soi-même. Un grand récit de nature et d’aventure.

3. Les Dieux sauvages de Lionnel Davoult

Couverture de “Les Dieux Sauvages, tome 1 La messagère du ciel” aux éditions Critic

Mériane est une trappeuse, une paria, une femme. Depuis la chute du glorieux Empire d’Asrethia, le monde est parcouru de zones instables qui provoquent des mutations terrifiantes, les gens ont faim, et une religion austère qui prêche la haine des femmes soutient un système féodal.

4. La Franche-Comté mystérieuse de Hervé Thiry Duval

Couverture de “La Franche-Comté mystérieuse” aux éditions La Geste

Dans cet ouvrage sont réunis des siècles de contes et légendes qui constituent l’imaginaire collectif de la Franche-Comté. À travers monts et vallées, à travers villes et bourgades beaucoup de mystères, de légendes et de vieilles histoires racontent la Franche-Comté d’antan. Avec une compilation de textes réunis par thème, vous découvrirez toute une série d’histoires à raconter lors des veillées au coin du feu. Des récits plus ou moins longs, des contes, de la poésie, des légendes que vous pourrez raconter en famille pour en savoir plus sur les mystères de la Franche-Comté.

À lire aussi ➔  Le Top 5 des Sandales d'Empédocle

5. Gris de Payne de Allan Ryan

Couverture de “Gris de Payne” aux éditions L’Atelier des Noyers

Gris de Payne est un projet multiple. Livre, Album CD, courts métrages, lectures et concerts. Inspiré par l’île d’Ouessant, ses couleurs, sa mer d’Iroise, ses roches, sa force et sa mélancolie… Que de mystère et de poésie.

Un petit extrait

“La gorge nouée par ce monstre d’amour

Je viens me perdre dans tes embruns

Sans un mot et sans larmes

Sans un mot et sans armes

Fuir le bruit du monde”



Par Louise Jeannin

Laisser un commentaire