Envie de faire du journalisme ?
Deviens bénévole sur L'Aigle et La Loop ! 🤗
Culture et loisirs

Quand l’école Artkdanse s’invite au Grand Kursaal

Tous les deux ans, l'école de danse bisontine Artkdanse organise un grand gala mettant en lumière le centre de danse, ainsi que les nombreuses chorégraphies travaillées tout au long de ces deux années. Victime de son succès l'an passé, la représentation "Fenêtre sur Cours" se tiendra cette année au Grand Kursaal à Besançon le samedi 8 avril prochain.


Diane Vesproumis
Le 8 mars 2023 à 17h48

Un retour inattendu

Tous les deux ans, l’école Artkdanse organise un grand gala au théâtre Ledoux. Reconnues au niveau régional, ces représentations demandent beaucoup d’investissement aux danseurs, ce qui explique qu’elles n’ont lieu que tous les deux ans. Après quatre ans sans gala pour cause de crise sanitaire, le centre de danse est revenu sous le feu des projecteurs les 22 et 23 avril derniers au théâtre Ledoux avec le gala Méli-Mélo. Le succès a été tel qu’une représentation se tiendra cette année au Grand Kursaal à Besançon. Son nom : Fenêtre sur Cours. Un show sur scène, mettant en avant le travail de l’école ainsi que la progression des danseurs réalisés tout au long de la saison.

Peu d’informations ont circulé sur le programme et le déroulé de cette soirée. Toutefois, la représentation sera divisée en quatre parties et durera 2h30, avec un entracte après la deuxième partie.

Une grande première dans l’histoire de Artkdanse

« Le gala de l’an dernier a attiré l’attention du public, et a créé un fort engouement. C’est pourquoi, Artkdanse refait une représentation en avril prochain. C’est la première fois que l’école propose un spectacle un an après son gala. Je n’ai qu’une hâte : voir le résultat final », explique Lucas Joyerot, danseur de Hip Hop à Artkdanse.

Le gala de l’an dernier a attiré l’attention du public, et a créé un fort engouement.

Lucas Joyerot, danseur Hip Hop à Artkdanse.

« Les répétitions sont intenses, je prends toujours beaucoup de plaisir à danser. Je le fais avant tout pour moi, mais aussi pour le public. Je me donne à fond car danser c’est partager. Je mets mon âme sur scène, et j’espère que le public appréciera. En tant que danseur, je vis les spectacles à 200%. Quand je suis sur scène, je ressens une forte adrénaline que je transforme en énergie. Je dois cette année faire aussi bien, voir mieux que pour Méli Mélo« , poursuit le danseur.

Lucas Joyerot – Photo d’illustration / © Diane Vesproumis

Places limitées

La vente de billets pour la représentation sera ouverte à partir de ce jeudi matin. Les places sont à venir chercher au centre Artkdanse (7 Rue Auguste Jouchoux, 25000 Besançon).

« Nos spectacles sont toujours complets et nous tenons à proposer des entrées en priorité aux familles des adhérents »

Sabrina Antari, assistante de direction de l’école

Le tarif est de 12 euros par personne, gratuit pour les enfants de moins de 4 ans. Vous pouvez payer par chèque et espèce.



Diane Vesproumis

Projet porté par :
Aller au contenu principal