Culture et loisirs

Le Top 5 de BD Fugue

Louise Jeannin
Le 27 novembre 2020 à 10h00, mis à jour le 31 mars 2021 à 12h28

Chaque vendredi, La Loop te propose une sélection de cinq livres d’une librairie bisontine, à lire en ce moment.

Férus de bandes dessinées, tu as une folle envie d’évasion ? Pourquoi ne pas te pencher sur cette petite section concoctée par Cécile de BD Fugue. Chaque vendredi, une libraire bisontine te propose ses cinq meilleurs livres à découvrir ou redécouvrir !

1. Spy X Family de Tatsuya Endo

Couverture de SpyXFamily de Tatsuya Endo – © Édition Kurokawa

Date de parution : 10 Septembre 2020
Genre : Shonen | Garçon

Sauvez le monde avec l’élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d’espionnage pétillante ! Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Une petite fille télépathe, une jeune femme timide d’apparence timide qui est au final, une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.

2. Doomsday clock Geoff Johns et Gary Franck

Couverture de Doomsday Clock de Geoff Johns et Gary Franck – © Urban Comics Edition

Date de parution : 23 Octobre 2020
Genre : super-héros

Il y a trente ans, sur une Terre où le cours de l’Histoire a évolué de manière bien différente, un justicier milliardaire nommé Ozymandias a tenté de sauver l’humanité d’une guerre nucléaire imminente en concevant une machination effroyable… et il réussit. Mais, ses plans ayant été révélés, ce dernier dut prendre la fuite et tente à présent de retrouver le seul être capable de restaurer un équilibre sur sa planète : le Dr Manhattan, surhomme omnipotent.

3. Batman Curse of the Wight Knight de Sean Murphy

Couverture de Batman, curse of the white knight de Sean Murphy – © Édition DC Black Label

Date de Parution : 02 Octobre 2020
Genre : Super héros

Le fléau Jack Napier est de nouveau derrière les barreaux, mais la sérénité est loin d’être de retour à Gotham, et encore moins au Manoir Wayne, où Bruce peine à retrouver équilibre et sérénité. Son pire ennemi n’a pas seulement ébranlé ses convictions et sa raison d’être, il a également durablement saccagé l’image de Batman et sa légitimité aux yeux des habitants de sa ville.

4. Le château des animaux tome 2 – Les marguerites de l’hiver de Xavier Dorison / Félix Delep

Couverture Le château des animaux de Xavier Dorison et Félix Delep – © Édition Casterman

Date de parution : 04 Novembre 2020
Genre : BD Fantastique

L’hiver a gagné le château. Le climat est rude pour ses habitants, d’autant que le Président Silvio continue de faire régner la terreur… Mais Miss B et ses amis, le lapin César et le rat Azélar, n’ont pas dit leur dernier mot. Baptisé « les Marguerites » , leur mouvement, continue les outrances au taureau dictateur, refusant le port de collier à grelots et exigeant la gratuité du bois pour tous les animaux.

5. Sheid tome 1 – Le piège de Mafate de Philippe Pellet

Couverture de Sheid de Philippe Pellet – © Édition Drakoo

Date de parution : 04 Novembre 2020
Genre : BD Heroïc Fantasy

Sheid, vétéran rescapé des légions de l’empire, parcourt les airs sur son navire volant avec Uthan, un bien étrange compagnon venu du fond des âges. Exploitant ce que lui ont appris ses années de guerre, il survit de contrebandes et de contrats douteux. L’un d’eux va faire basculer son destin. Dans une cité écrasée de soleil, alors qu’il devait enlever un vieil archéologue, la mission dérape et le savant à l’agonie lui confie sa petite-fille, Nyl.



Louise Jeannin