Culture et loisirs

La mixité à l’honneur pour la Nuit des étudiants du monde à Besançon le 30 septembre

Organisé par l’association ESN Besançon, cet évènement culturel est un point de ralliement pour les étudiants de toutes les nationalités et un “bienvenue” collectif pour les étudiants étrangers venus suivre leurs études en France.

Hugo Petitjean
Publié le 20 septembre 2021 à 15h44 | Dernière mise à jour le 20 septembre 2021 à 17h43 < 1 minute de lecture

Chaque année, l’Université de Franche-Comté accueille plus de 2000 étudiants internationaux arrivés en France pour faire leurs études. Un beau bouillon de culture, que nous ne connaissons finalement que trop peu.

Découvrir des cultures méconnues

Cet évènement organisé par l’ESN Besançon sera donc l’occasion de découvrir les différentes traditions des étudiants internationaux, mais également de leur souhaiter la bienvenue parmi nous.

Pendant plusieurs heures, de 19 h à 22 h, vous pourrez assister à des shows et des initiations à la danse hip-hop. En deuxième partie de soirée, jusqu’à une heure du matin, deux DJs (Le Retour du Boogie vs Mighty Worms) se produiront sur scène pour ravir vos oreilles !

ESN, Erasmus Student Network

Comprenez “le réseau des étudiants en Erasmus”. L’association est présente sur tout le territoire français, représentée par plusieurs délégations, dont une installée à Besançon. Le but de cette association : accueillir les étudiants internationaux comme il se doit pour leur permettre de s’intégrer facilement et favoriser l’échange interculturel et linguistique.

C’est donc tout naturellement qu’ESN Besançon a choisi d’organiser cette année cette 8ème édition de la Nuit des étudiants du monde. Elle se tiendra sur le parvis de la BU Proudhon (Avenue de l’Observatoire à Besançon).



Hugo Petitjean

Laisser un commentaire