Culture et loisirs

Enquêtez dans la ville de Besançon avec le jeu Mystères et Sortilèges

Samedi 5 juin 2021 a lieu la quatrième édition du jeu d’enquête en plein air Mystères et Sortilèges à Besançon. À vos baguettes !

Louise Jeannin
Publié le 3 juin 2021 à 18h59 2 minutes de lecture

Que diriez-vous de relever des défis en famille dans la capitale bisontine ? Samedi 5 juin à 13 h 30 a lieu la quatrième saison du jeu d’enquête en plein air Mystères et Sortilèges : L’alliance des cinq écoles dans les rues du centre-ville de Besançon. Un jeu familial et ludique pour tous les amateurs de l’univers d’Harry Potter ou les curieux.

Samedi prochain à 13 h 30, vous pourrez sillonner les rues du centre-ville de Besançon pour résoudre des énigmes dans un univers inspiré de celui du célèbre sorcier à lunettes. Pendant trois heures de jeu et accompagnés de cinq animateurs, vous pourrez relever des défis et participer à des ateliers. Le fil conducteur de l’enquête ? Les cinq directeurs des plus grandes écoles de magie ont été capturés et les boucliers protégeant l’école sont fortement menacés. À vous de découvrir qui est derrière tout ça ! Pas besoin de baguette ou de pouvoirs magiques pour participer à ce jeu d’enquête en plein air, mais uniquement d’un smartphone et d’une connexion 3G/4G !

Cours de soins aux créatures magiques lors d’un jeu en plein air Mystères et Sortilèges lors d’un événement Mystères et Sortilèges – Photo d’archive © LBP

Comment participer ?

Mystères et Sortilèges est un jeu ludique et familial. À noter que les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte car certains défis ne sont pas adaptés pour eux. En vous rendant sur le site 221B Animations, vous retrouverez toutes les villes ainsi que les secteurs (est, ouest, nord, sud) puis vous pourrez choisir votre maison et réserver vos places. Vous partez du centre-ville et à vous l’aventure !

Mystères et Sortilèges, à Besançon le samedi 5 juin © 221B Animations


Louise Jeannin

Laisser un commentaire