Culture et loisirs

De la culture dans son canapé ! L’agenda culturel de novembre-décembre

Pauline Gresset-Bourgeois et Julie Langlois
Le 24 novembre 2020 à 13h00, mis à jour le 31 mars 2021 à 12h33

théâtre lumières

Même en confinement, beaucoup de structures mettent tout en œuvre pour vous présenter des contenus innovants. Voici notre agenda culturel !

Cette semaine, on vous propose un agenda culturel ! Même si le confinement est de rigueur, beaucoup de structures mettent tout en œuvre pour vous présenter des contenus innovants.

Tremplin d’écritures de textes et de chanson

📆 du 19 octobre au 31 décembre
📌 À distance

Pour cette troisième édition, il faut travailler sur le thème de “la rencontre”. C’est la Chorale Universitaire de Besançon qui organise ce concours. Outre un projet culturel qui met en avant la créativité, les gagnants bénéficieront d’un accompagnement artistique pour mettre en valeur leur travail. Vous pouvez déposer vos textes de chansons jusqu’au 31 Décembre pour avoir une chance d’être l’heureux élu. Il sera jugé par plusieurs professionnels, qui récompenseront 3 d’entre vous.

Festival des solidarités 

📆 du 16 novembre au 5 décembre
📌 À distance

FestiSol est un événement qui a pour but de s’interroger en débattant sur la solidarité, l’avenir et l’éducation. Des conférences ont lieu sur ces thèmes mais la culture n’est pas oubliée. Des concerts et des lectures théâtrales sont prévues. Toutes les activités sont à distance et l’entrée est libre.  Tous les détails sont à retrouver ici.

Nuit Européenne des Chercheurs

📆 du 23 au 27 novembre
📌 À distance

La Nuit Européenne des chercheurs est organisée par l’université de Franche Comté. Pendant 5 nuits de 19h à minuit, vous pourrez en découvrir plus sur le monde de la recherche des laboratoires de la région. Physique, biologie, sciences humaines, il y en aura pour tous les goûts, et il vous suffit de vous connecter à leur page Facebook. Vous pourrez retrouver l’ensemble de la programmation de ces soirées sur leur page « Nuit Européenne Des Chercheurs Franche-Comté 2020 ». Les chercheurs se donnent rendez-vous sur Zoom, mais avant ça il suffit de s’inscrire gratuitement.

Dis moi que je suis

📆 3 décembre
📌 7 rue Laplace à Besançon

Dans cette pièce de théâtre, un couple explore la question du “qui suis-je”. Lors d’un pas de deux, ils apprennent à tomber puis à se relever. Réussiront-t-ils à trouver leur réponse ? La pièce est disponible de 19h à 20h au Petit Théâtre de la Bouloie (7 rue Laplace), l’entrée est libre. Plus d’informations ici.



Pauline Gresset-Bourgeois et Julie Langlois