Culture et loisirs

20ème édition du Festival de la Paille

Enolane Dubrez
Le 13 janvier 2021 à 12h37, mis à jour le 31 mars 2021 à 12h31

Le Festival de la Paille se tiendra le 30 et 31 juillet prochain à Métabief, découvrez la programmation.

Aujourd’hui on parle d’un festival unique, qui prend vie au cœur des montagnes et des sapins de Franche-Comté, pas besoin d’en dire plus, il s’agit bien du Festival de la Paille.

Cette année, le festival aura lieu le 30 et 31 juillet prochain, dans le sublime cadre de Métabief comme pour toutes les autres éditions. Il est encore trop tôt pour déterminer les conditions dans lesquelles l’événement se déroulera, mais il est possible de commencer à se réjouir, et pourquoi pas, réserver sa place… Car les premiers artistes ont été annoncé !

Pour cette édition 2021 la programmation sera composée de : 

  • IAM, qui est un groupe pionnier du Rap/Hip-Hop, constitué en 1988 et originaire de Marseille. S’il faut mettre une musique sur ce nom, ce serait certainement « Je danse le Mia », très grand succès du groupe. 
  • Suzane, une auteure-compositrice-interprète d’un nouveau genre et qui évoque des sujets actuels dans ses chansons, avec notamment « Il est où le SAV ? » ou son feat avec Grand Corps Malade « Pendant 24h ». 
  • Thérapie Taxi, un groupe qui mélange plusieurs genres musicaux comme la pop et le rock, et qui vient de sortir un nouvel EP intitulé  « Rupture 2 merde ». Le groupe assure une dernière tournée, l’occasion de se dire au revoir en beauté. Un sujet qui sera évoqué prochainement sur la Loop…
  • Claudio Capéo, chanteur accordéoniste qui s’est fait connaître lors de la cinquième édition de The Voice et grâce à son premier succès « Un homme debout » qui raconte son passé compliqué. 

Mais aussi Jean-Louis Aubert, Rod Barthet, Fallen Lillies et 58 Shots seront présents pour cette édition, on l’espère, post-covidienne. 



Enolane Dubrez