Culture et loisirs

Marius le pâtissier : des desserts à portée de main

Marius le pâtissier met en vente des box vous permettant de vous adonner à la pâtisserie facilement depuis chez vous.

Par Victor Causeret
Publié le 24 mars 2021 à 7h00 | Dernière mise à jour le 31 mars 2021 à 12h15
3 minutes de lecture

Depuis plusieurs mois, Marius s’est lancé dans un projet peu banal : Des box de pâtisserie vous permettant de confectionner des desserts depuis chez vous sans risquer de vous empoisonner ou de saccager votre cuisine.

A 20 ans seulement, Marius a su donner vie à ses idées en lançant son entreprise : Marius Le Pâtissier. Ce projet lui permet d’exercer et de partager sa passion. Le vésulien a lancé en novembre dernier ses box de pâtisserie. Le concept est simple : vous recevez chez vous une box contenant tous les ingrédients, tous les accessoires et toutes les instructions pour réaliser vous-même une pâtisserie. Des vidéos tutos sont aussi disponible si le site pour vous aider si vous n’êtes pas coutumier de la pratique.


D’abord destiné à travailler dans un restaurant étoilé et après avoir suivi une formation à l’école Ferrandi à Paris, Marius a vu ses projets bouleversés par la crise du sanitaire. Contraint à rester chez lui comme des millions de français durant le printemps 2020, il occupe son temps en pâtissant. L’idée lui vient de vendre des kits. Cette idée lui permet d’exercer sa passion et de la partager. « Je considère ça un peu comme des études, c’est moyen de me former ». Cinq recettes différentes sont déjà disponibles et une sixième est à venir. L’entreprise propose une box tous les deux mois et a mis en place un système d’abonnement pour ne pas en rater une seule.

À lire aussi ➔  Avec ou sans viande ?

Une expansion considérable

Le concept semble plaire au public et la demande est grandissante. Il est depuis peu, possible de se faire livrer sa box jusqu’en Belgique et le jeune pâtissier a reçu des demandes en provenance du Royaume-Uni. « L’idéal serait que d’ici un an, je puisse exporter dans toute la France et sur le marché européen ». Si le succès est toujours au rendez-vous, Marius envisage peut-être de recruter dans les années à venir.

Volonté de travailler en restaurant

Ce jeune entrepreneur voit son projet sur du long terme, mais ne se restreint pas pour autant lorsqu’il pense à son avenir. Malgré le succès de ses box, le pâtissier a toujours l’envie de travailler dans un restaurant. « Il me reste encore beaucoup à apprendre ». Ce projet a fait grandir ses compétences en gestion d’entreprise, et son rêve serait d’avoir un jour, sa propre boutique.

Un lecteur de La Loop a testé…

… la recette de la tarte au citron meringuée, par Marius ! “Un gâteau très réussi !” selon notre lecteur.



Par Victor Causeret

Laisser un commentaire